Aller au contenu
Si on s’aimait: Découvrez les candidats du docu-réalité de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin
Crédit: Benoit Vermette

Après avoir été reporté deux fois plutôt qu’une, c’est finalement ce lundi que nous pourrons découvrir le docu-réalité Si on s’aimait animé par le couple de Guillaume-Lemay-Thivierge et Émily Bégin. Peu d’informations avaient été données jusqu’à présent, mis à part que la nouvelle émission allait suivre des hommes et des femmes âgés de 30 à 50 ans sur une période de 11 semaines pour les outiller dans le domaine de l’amour.

Voilà qu’on en sait un peu plus, notamment qu’on y suivra précisément trois célibataires qui ont jusqu’ici vécu des relations amoureuses insatisfaisantes. C’est avec l’aide de Louise Sigouin, une experte en accompagnement relationnel, qu’ils tenteront de briser leurs comportements amoureux et ainsi espérer trouver l’amour, le bon.

Les candidats sont donc Jonathan, 35 ans, Jennifer, 50 ans, et Jean-Philippe, 45 ans, et tous seront soumis au même parcours et devront traverser les étapes incontournables d'une vie à deux : le dating, les fréquentations, la cohabitation et finalement le voyage avant de pouvoir tirer un bilan complet de leur expérience. À travers ces différentes étapes, les candidats devront se soumettre à des thérapies individuelles et de couple pour bénéficier des conseils de Louise.

Capture d'écran

Dans la vidéo promotionnelle de l’émission, on comprend que Louise base sa pratique sur les cinq grandes dualités fondamentales, soit « qu’un codépendant va toujours se retrouver avec un dépendant, un actif avec un rêveur, un fusionnel avec un solitaire, un rationnel avec un émotif et finalement un vite avec un lent », entend-on expliquer l’experte. En d’autres mots, elle guidera les couples à travers les défis que chacune des dualités offre.

Capture d’écran

Du côté de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin, ils forment le couple témoin; ils suivront l’évolution des couples comme les téléspectateurs le feront, en plus de commenter ce qu’ils verront. Afin de mieux comprendre les comportements des candidats, ils recevront Louise dans leur foyer pour discuter et ainsi avoir eux-mêmes accès à son expertise.

Capture d'écran

« Le plaisir de cette émission est de décortiquer les relations humaines au quotidien lors de vraies rencontres. C'est intéressant, touchant et captivant parce qu'on finit tous par reconnaître nos propres traits de caractère. Notre rôle dans l'émission n'est pas de donner des conseils, mais d'être le couple-témoin qui se questionne parce que l'amour, ça s'apprend! Nous avons très hâte que les spectateurs puissent vivre toutes les étapes d'une rencontre amoureuse à travers la sincérité et l'ouverture des participants de Si on s'aimait » ont déclaré Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge par voie de communiqué.

Pour voir la bande-annonce de l’émission, c’est ici.

Le docu-réalité Si on s’aimait sera diffusé à compter de ce soir du lundi au mercredi, dès 19h30, sur les ondes de TVA.

Plus de contenu