Aller au contenu
Sarah-Jeanne Labrosse revient sur sa parodie de Marie-Mai et les excuses de Julien Lacroix
Crédit: Capture d'écran Tout le monde en parle

L’édition 2020 du Bye Bye aura été un succès sur tous les points. Ses cotes d’écoute ont en effet brisé des records d’auditoire en ralliant 4 662 000 téléspectateurs et sa distribution a livré des sketchs aussi drôles que mémorables. Parmi ceux qui ont le plus marqué l’esprit, on pense notamment à la parodie de Marie-Mai, interprétée par Sarah-Jeanne Labrosse, qui rénove sa nouvelle maison dans laquelle elle habite sans son conjoint David Laflèche.

Toutefois, la chanteuse a récemment révélé que la pilule avait été dure à avaler, chose qui désole Sarah-Jeanne Labrosse. Cette dernière en a d’ailleurs discuté lors de son passage à Tout le monde en parle ce dimanche sur ICI Télé.

La comédienne a d’abord rappelé que le sketch n’avait rien de personnel contre Marie-Mai, puisqu’elle-même anime sa propre émission de rénovation, Passion poussière, sur l’Extra d’ICI Tou.tv : « Toute l’ironie de ce sketch-là réside dans le fait que moi-même je suis une vedette qui rénove sa cabane devant tout le monde. »

Cependant, Sarah-Jeanne Labrosse admet que la réaction de Marie-Mai faisait partie de ses craintes quant à sa participation au Bye Bye 2020.

« Je pense que c’est l’affaire qui était la plus dure pour moi avec le Bye Bye, de me mettre potentiellement dans la position où j’allais créer un malaise ou faire de la peine. Je pense que c’est ce qui est le plus dur, même pour l’équipe du Bye Bye, de se dire que des fois la moquerie va se loger à une mauvaise place dans le coeur de quelqu’un, donc oui, ça me dérange. Je suis bien désolée que ça ne l’ait pas fait rire, ce n’était pas l’intention du tout », a-t-elle laissé entendre.

Elle a toutefois spécifié qu’elle s’était depuis entretenue avec Marie-Mai : « Oui, je lui ai parlé. C’est très facile pour elle de savoir que je n’ai pas de lien dans le contenu, je suis une actrice qui va jouer des sketchs. Moi, j’y ai mis tout mon coeur, j’ai essayé de pogner son rire et rendre ça drôle, comme j’ai fait pour Valérie Plante et les filles d’OD. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tout le monde en parle (@off_tlmep)

Par ailleurs, l’entrevue avec Sarah-Jeanne Labrosse a pris une tournure plus sérieuse quand Guy A. Lepage l’a questionnée sur l’affaire Julien Lacroix. L’humoriste a en effet brisé le silence six mois après avoir été visé par des allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles en publiant une longue lettre sur ses réseaux sociaux.

La comédienne a alors pesé ses mots pour offrir une réponse humaine et juste.

« Comment j’ai réagi à sa publication? Je te dirais qu’en ce moment, je réagis même nerveusement à ta question, ce qui montre l’ampleur du problème », a-t-elle d’abord indiqué.

« Sa publication à Julien […], en lisant ça, j’avais envie de lui souhaiter d’aller mieux. Je lui souhaite d’être plus heureux, pis de régler beaucoup de choses et de faire un cheminement. […] Un autre souhait que j’aurais pour lui ou pour quiconque a été dénoncé, peu importe le milieu, peu importe le sexe, l’âge, la beauté, l’argent, j’aurais envie de leur souhaiter que leur entourage les aime assez fort et assez bien pour ne pas précipiter les choses, pour ne pas profiter d’un engouement pour leur potentiel retour au détriment de leur cheminement ».

« Je leur souhaite d’être entouré comme il faut, pis que ça se fasse bien, une chose à la fois », a-t-elle finalement conclu, tout en sagesse.

Rosalie Vaillancourt et Geneviève Morin, l’ancienne conjointe de Julien Lacroix, ont elles aussi commenté la sortie de l’humoriste.

Pour voir l’entrevue complète, c’est ici.

Tout le monde en parle, les dimanches, 20h, sur ICI Télé.

Plus de contenu