Aller au contenu
Safia Nolin pose avec sa nouvelle tête pour le mouvement Maipoils
Crédit: Bonsound

You go girl! En plus de poser fièrement avec sa nouvelle tête verdâtre au cours du week-end ensoleillé, Safia Nolin a souhaité à son tour souligner le retour de l’initiative féministe Maipoils, encourageant les femmes à assumer leur pilosité et contrer le sexisme durant le mois de mai. « Faites-vous pousser la touffe, c'est la meilleure chose du monde », a simplement lancé l’autrice-compositrice-interprète sur ses réseaux sociaux, posant complètement au naturel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#maipoils faites vous pousser la touffe c'est la meilleure chose du monde ❤️ @maipoils

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin) le

On adore! Sa colocataire de confinement et ancienne amoureuse, la chanteuse Pomme, Ima, Vanessa Duchel, Sabrina Sabotage et plusieurs autres internautes n’ont pas hésité à applaudir la belle chanteuse. Malheureusement, bien que l’on soit en 2020, ce mouvement féministe ne semble pas être encore accepté et acclamé de tous, puisque Safia a aussi dû faire face à des commentaires terriblement haineux et malveillants tel que celui qu’elle a partagé dans ses stories Instagram : « C’est immonde. Heureusement, si tu chopes la COVID-19, tu as de grandes chances de crever. Il y a quand même une justice. »

Story Instagram de Safia Nolin

Cette « pilophobie » a même entraîné la perte de plusieurs centaines de ses abonnés. On ne sait pas si Safia va une fois de plus quitter les réseaux sociaux après cette vague de haine, mais on lui envoie beaucoup d’amour!

Catherine Brunet s’est elle aussi exprimée sur le sujet plus tôt cette semaine dans une inspirante capsule sur la page de Maipoils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On est peut-être confiné.e.s, mais mais nos corps n’ont pas besoin de l’être

Une publication partagée par Maipoils (@maipoils) le

[spacer]

Psst : Safia avait également fait réagir en dévoilant le vidéoclip de sa chanson Lesbian Break-up Song en août dernier, alors qu’elle y figurait toute nue aux côtés de plusieurs autres femmes de toute morphologie et de tous âges dans la même tenue d’Ève; une démarche qu’Ingrid Falaise, Coeur de Pirate et Guylaine Guay, entre autres, avaient saluée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouveau vidéoclip pour ma chanson Lesbian Break-up Song (feat. @laforceband ), une collaboration avec @bienavousstudio et @the_womanhood_project : lesbianbreakupsong.com ❤️ Salut tout le monde, Ici Safia. Eh oui, je suis toute nue dans mon clip. On voit mes seins, mes fesses, mon pubis, mon poil. On voit les seins, les fesses, le pubis et le poil d'autres fxmmes. On voit des corps humains. Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c'est tout. Le mien, je l'aimais pas vraiment. J'étais à l'aise avec mon image, mais dans l'intimité, seulement la femme qui partage ma vie avait accès à ma nudité. Pas parce que c'est sacré, mais bien parce que j'avais honte. J'étais gênée et c'était impossible pour moi de même envisager me mettre toute nue devant des gens. Puis les journées de tournage de ce clip sont arrivées et j'ai été confrontée à mon désir de vouloir gratter où j'ai peur, d'aller vers ce que je fuis et d'y plonger tête première. Je l'ai fait et j'ai eu la chance d'être entourée d'une équipe formidable qui m'a accompagnée là-dedans. Toutes les fxmmes présentent sur le plateau m'ont tellement encouragée à être moi-même. À la deuxième journée de tournage, j'ai senti que quelque chose avait changé en moi. Je voudrais que vous regardiez ce clip en vous disant que ce clip est une image de ce que c'est pour moi la sororité. Je voudrais que vous le regardiez en portant un oeil humain et non critique. Laissez pas vos mécanismes gagner, regardez mon/nos corps et essayez de les imaginer d'une façon neutre, avec comme fonction d'exister. Respirer, manger, pleurer, pisser, mettre au monde (OU PAS), allaiter (OU PAS), sourire, rire, aimer. Trouvez la beauté là-dedans parce qu'il y en a une chiée, je vous le jure. Ce tournage a été une bénédiction pour mon cheminement, mon estime et mon futur. Je vais me souvenir toute ma vie de chaque minute. Un breath of fresh air pour toi. x

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin) le

D’autres personnalités telles que Laurence Latreille de Fugueuse, Éléonore Lagacé et l’influenceuse Jessica Prudencio ont déjà participé au mouvement Maipoils, ayant opté pour une vie sans rasage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mai poils! Il m’est arrivé à quelques reprises qu’un garçon soit dégoûté en constatant qu’il y avait du poil sur mon corps. Pensant que le problème venait de moi et que le poil me rendait très indésirable, j’ai développé un régime capillaire assez stricte où chaque centimètre carré poilu sur ma peau passait au rasoir ou à l’épilatoire. Puis un jour, j’ai vu une fille rocker les t’sours de bras poilus pis j’ai fait, eille, fuck off. Dorénavant, la SEULE personne pour qui je vais m’épiler, c’est MOI. Pis j’me trouve très sexy avec mon poil d’aisselle et de pubis. Parce que je suis une FEMME. Girls, épilez-vous pour personne d’autre que VOUS. Les gens, si vous vous retrouvez dégoûtés en voyant du poil sur une femme, demandez-vous pourquoi vous avez eu cette réaction-la et peut-être, changez de perspective 🙂 ✌🏻

Une publication partagée par LEO (@eleonorelagace) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JOYEUX PREMIER MAI! 🥳 @maipoils, c’est une invitation à ranger les rasoirs, la cire pis toutes ces affaires épilatoires-là et à se laisser retrouver un épiderme au naturel pour voir si la beauté peut en émaner. perso j’ai arrêté de me raser les jambes y’a plus d’un an et demie parce que j’vois juste pu l’intérêt pour moi. j’ai arrêté de m’épiler les sourcils par paresse y’a plus d’un an aussi, et j’ai jamais autant aimé mes sourcils depuis que je ne les entretiens plus. 🤷🏾‍♀️ j’laisse pousser mes poils d’aisselles de temps en temps, jusqu’à temps que j’ai envie de ressortir mon rasoir. same pour down there, ça dépend de mon mood. 😜 lil reminders que : – la beauté est partout et pas juste dans les standards – les poils c’est naturel et aucunement sale – la pilosité peut être féminine – your problem with my body hair is still just… YOUR problem, not mine – t’as le droit de faire ce que tu veux avec ton corps. comme j’ai le droit de faire ce que je veux avec le mien

Une publication partagée par Jessica | unapologetic 🇧🇯🇨🇦 (@jessicaprdnc) le

Plus de contenu