Le populaire rendez-vous dominical de Jean-Philippe Dion clôture sa troisième saison ce dimanche 3 mai, avec la triste conscience que l'émission La vraie nature ne sera pas de retour la saison prochaine en raison de la pandémie actuelle, afin d'éviter des rassemblements dans la proximité du chalet de Lac-Brome. Cette pause forcée s'est récemment ajoutée à l'annulation d'un autre grand projet de l'animateur, soit la coanimation du Gala Artis 2020, à propos de laquelle il s'est d'ailleurs confié.

Celui qui planche cependant toujours à titre de producteur exécutif sur la nouvelle mouture de Star Académie, prévue pour l'hiver 2021, a toutefois tenu à rassurer les fidèles téléspectateurs de La vraie nature en entrevue avec le Journal de Montréal. Jean-Philippe assure que l'émission à succès reviendra éventuellement à la télévision pour une quatrième saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le

« En quelque part, oui, c’est déchirant, parce que j’aurais aimé tourner et je sais que les gens aiment l’émission. [...] Moi, je veux que La vraie nature demeure un écrin, un petit bijou dont on prend bien soin, et qu’on donne le même temps de préparation à chaque invité, à chaque émission. Dans un sens, ce n’est pas grave, parce que je sais que de nouvelles histoires vont arriver, d’autres personnalités vont émerger dans l’univers médiatique. Je pense que ça nous permettra d’avoir une quatrième saison encore plus riche, d’avoir un regard nouveau », a-t-il confié au journal.

Alors que le cycle de production de La vraie nature s'amorce habituellement en avril, il était plutôt complexe et difficile de prévoir le contexte dans lequel le Québec se retrouvera à l'été (moment où les tournages étaient initialement prévus), ainsi que d'entamer la recherche d'invités et la planification de cette nouvelle saison. Toutefois, l'agenda de Jean-Philippe n'est pas vide pour autant, puisqu'il travaille également sur la préparation du spectacle Une chance qu'on s'a, réunissant une tonne d'artistes québécois, qui sera diffusé le 10 mai prochain à TVA et Télé-Québec.

Le dernier épisode La vraie nature, qui se voudra une édition spéciale présentant une compilation de moments inédits (jamais présentés), sera diffusé ce dimanche soir, à 21h, sur TVA.

Page d'accueil