Ce mardi, la liste complète des nominations pour la 49e édition des prix JUNO a été dévoilée, tout comme l’animateur de la soirée. On devrait plutôt dire animatrice, car c’est l’auteure-compositrice-interprète Alessia Cara qui tiendra ce rôle pour la toute première fois. L’artiste canadienne maintenant connue à l’internationale était très heureuse de pouvoir ajouter cette flèche à son arc.

« C’est un incroyable honneur que de se faire demander d’animer la 49e édition annuelle des prix JUNO. Je suis vraiment très heureuse de faire partie de la plus importante célébration de la musique canadienne et j’ai bien hâte de voir ce que nos plus grands artistes nous réservent », a-t-elle déclaré par voie de communiqué. On comprend son excitation quand on pense au fait que la jeune chanteuse a remporté le prix JUNO Révélation de l’année en 2016 après avoir conquis en 2015 des millions de personnes avec son premier extrait Here, qui s’est par la suite retrouvé sur son album certifié platine Know-It-All.

Depuis, Alessia Cara a continué son ascension, notamment avec les pièces How Far I’ll Go du film d’animation Moana et Stay, chanté en collaboration avec le DJ Zedd. C’est certainement tout cela qui lui a valu d’être couronnée Best New Artist aux Grammys en 2018, faisant d’elle la première artiste née au Canada à remporter le titre. Cet été, elle a lancé le microalbum This Summer, qui contient l’excellente chanson October.

En plus d’animer la soirée des JUNO, Alessia est également en lice pour six prix. Elle est donc en tête des nominations, étant présente dans les catégories suivantes : JUNO du Choix du public, Single de l’année, Album de l’année, Artiste de l’année, Compositeur de l’année et Album pop de l’année.

Elle est toutefois suivie de près par Tory Lanez et ses cinq nominations pour Choix du public, Artiste de l’année, Enregistrement rap de l’année ainsi que deux mises en nomination dans la catégorie Enregistrement R&B/soul de l’année. Le rappeur a récemment sorti le clip Beauty in the Benz, une ode à l’acceptation de soi, avec la participation de Snoop Dog et dans lequel Alicia Keys apparaît.

On peut également se réjouir de la mise en nomination pour trois prix d’Alexandra Stréliski, qui était sortie gagnante du dernier Gala de l’ADISQ. La pianiste est en effet nommée pour Album de l’année, Révélation de l’année et Album instrumental de l’année grâce à son album INSCAPE.

Le chanteur rock Bryan Adams, qu’on pourra voir à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 août prochain, a lui aussi décroché trois nominations, tout comme les artistes bülow, Loud Luxury, NAV et Shawn Mendes, qu’on a pu voir aux Grammys ce dimanche.

Patrick Watson, le groupe Walk Off The Earth, Michael Bublé, Lennon Stella et même le défunt Leonard Cohen sont en lice pour recevoir des prix. Pour la liste complète des nominations, dirigez-vous vers le site officiel des JUNO.

Par ailleurs, le public est invité à voter pour son finaliste favori dans le cadre du prix JUNO du Choix du public présenté par TD en se rendant sur le site, juste ici. Les nommés en lice pour ce prix sont Alessia Cara, Ali Gatie, Avril Lavigne, bbno$, Justin Bieber, Loud Luxury, NAV, Shawn Mendes, The Weeknd et Tory Lanez.

Les prix JUNO 2020 seront présentés le dimanche 15 mars prochain sur les ondes de CBC.

Si vous désirez assister à l’événement qui se tiendra au SaskTel Centre en Saskatchewan, vous pouvez vous procurer des billets en ligne en vous rendant sur Ticket Master.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !