La 62e édition des Grammys avait lieu ce dimanche au Staples Center de Los Angeles. Animée par Alicia Keys, la soirée s'est toutefois vue assombrie par le décès tragique de l'ancien joueur de basketball Kobe Bryant. Ce dernier a perdu la vie dans un écrasement d'hélicoptère quelques heures avant le début de l'événement. Il était en compagnie de sa fille de 13 ans, Gianna, en plus de sept autres passagers.

Le Staples Center était le terrain de jeu de la légende qui jouait dans l'équipe des Lakers, alors il était d'autant plus émouvant de voir les célébrations commencer par un vibrant hommage d'Alicia Keys et de Boyz II Men sur la chanson It's So Hard to Say Goodbye to Yesterday. Toutes les performances qui ont suivi étaient aussi marquées par une pense au défunt, alors que son jersey au numéro #24 était toujours visible à un endroit clé.

Un autre moment qui nous a fait frissonner est certainement l'interprétation très sentie de Anyone chantée par la talentueuse Demi Lovato. Une chanson au message lourd de sens pour la chanteuse, comme elle porte sur l'alcoolisme et la solitude. On ne peut qu'applaudir Demi pour son courage!

On ne peut pas non plus passer à côté du numéro touchant de Camila Cabello avec First Man, une chanson hommage à son père, qui était présent au gala. Le voir retenir ses larmes nous a touchés droit au coeur.

La soirée s'est terminée avec le couronnement de la chanteuse de seulement 18 ans Billie Eilish, la plus jeune artiste jamais nommée pour les quatre catégories les plus prestigieuses de la soirée, soit Meilleur nouvel artiste, Meilleur album, Meilleure chanson et Meilleur enregistrement de l'année. Elle a aussi remporté le Meilleur album pop de l'année. La principale intéressée était la première surprise de recevoir tous ses éloges. À titre de rappel, Billie Eilish en est à son premier album en carrière avec When We All Fall Asleep, Where Do We Go?.

Par ailleurs, on ne pourrait conclure cet article sans passer en revue les meilleurs looks de la soirée! Les Grammys sont toujours riches en robes flamboyantes et l'édition de cette année ne faisait pas exception. On rêve encore de s'endormir dans la robe nuage d'Ariana Grande ou encore de toucher la douce soie de l'ensemble de Dua Lipa. Cependant, ce sont les hommes qui ont le plus attiré notre regard, notamment le rappeur Lil Nas X et le toujours très chic Shawn Mendes. Même si Billie Eilish était la star de la soirée, elle ne l'était pas pour son look, à notre humble avis. Tout comme Jojo, qui aurait pu oser un peu plus.

À l'année prochaine, et encore une fois, toutes nos pensées sont avec la famille de Kobe Bryant et Gianna.

Image #1

Crédit: Getty Images

Image #2

Crédit: Getty Images

Image #3

Crédit: Getty Images

Image #4

Crédit: Cover Images

Image #5

Crédit: Getty Images

Image #6

Crédit: Getty Images

Image #7

Crédit: getty Images

Image #8

Crédit: Getty Images

Image #9

Crédit: Getty Images

Image #10

Crédit: Getty Images

Image #11

Crédit: Cover Images

Image #12

Crédit: Cover Images

Image #13

Crédit: Cover Images

Image #14

Crédit: Cover Images

Image #15

Crédit: Cover Images

Image #16

Crédit: Cover Images

Image #17

Crédit: Shania Twain

Image #18

Crédit: Cover Images

Image #19

Crédit: Cover Images

Image #20

Crédit: Cover Images

Plus de contenu