Aller au contenu
Prix Gémeaux : Nicolas Ouellet à l'animation des galas de l'industrie et d'ouverture
Crédit: OBOX

En effet, Nicolas Ouellet sera à la barre de l'animation du Gala de l'industrie des 37es prix Gémeaux, diffusé le jeudi 15 septembre, ainsi que du Gala d'ouverture des 37es prix Gémeaux, diffusé le dimanche 18 septembre.

« C'est un privilège et une fierté d'être à la barre de ces deux galas et de pouvoir braquer les projecteurs sur ces artisan.e.s et ces artistes qui se dédient à rendre notre télévision créative, fédératrice et porteuse », a souligné Nicolas Ouellet.

« C'est un privilège et une fierté d'être à la barre de ces deux galas »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nicolas Ouellet (@nicolasouellet)

 

« Nicolas est un communicateur hors-pair et un grand amoureux des arts et de la culture. Il est assurément bien désigné pour célébrer l'excellence des créateur.trice.s et des artisan.e.s », a indiqué Sophie Deschênes, présidente du conseil d'administration de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec.
« L'Académie est ravie de pouvoir compter sur les talents d'animateur de Nicolas Ouellet pour ces galas qui mettent en lumière les accomplissements de l'industrie de la télévision, des médias numériques francophones et de toutes celles et ceux qui œuvrent devant et derrière nos écrans », a par la suite ajouté Mara Gourd-Mercado, directrice générale de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec.
Souvenons-nous que le très inspirant animateur était l’un des invités de Pa t’mentir, un magazine d’actualité animé par Schelby Jean-Baptiste, Keithy Antoine et Irdens Exantu. Le trio y aborder sans détour des tabous liés aux communautés noires et multiethniques d’ici.
[content-ad]
Les animateurs posent « un regard éclairé sur des sujets d'actualité délicats en compagnie d'artistes et de citoyens engagés. Leur objectif est de démystifier certains tabous liés aux communautés noires et multiethniques et d'ouvrir les dialogues pour créer des ponts entre les cultures », pouvait-on lire dans un communiqué.

D’autant plus, chaque épisode valse autour d’une thématique précise: les relations mixtes, les cheveux afros, la santé mentale, le profilage racial, la représentativité noire dans le hip-hop au Québec…etc.

« Le titre renvoie directement à une expression populaire au sein de la communauté haïtienne du Québec prononcée en début ou en fin de phrase comme gage de convivialité et d'authenticité! Pa t'mentir, c'est la promesse que nous font Schelby, Keithy et Irdens en abordant des préoccupations qui font directement écho à leurs questionnements et leurs expériences personnelles. Une quête qui les mène à la rencontre d'artistes, de personnalités ou d'experts avec qui ils parleront de sujets délicats avec cœur et franchise, pour ouvrir la conversation et pousser les réflexions, dans le but de créer des ponts entre les cultures. Varda Etienne, Didier Lucien, Fabrice Vil, Imposs, Kiari Gerba, Sarahmée, Edy-Claude Okalla, Nicolas Ouellet, Preach, Pierre-Yves Cardinal font notamment partie des invités qui viendront discuter avec les animateurs sur le plateau », mentionne le diffuseur dans le même communiqué.

En bref, nous avons bien hâte de voir Nicolas Ouellet à la barre de deux galas des prix Gémeaux! Et vous?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nicolas Ouellet (@nicolasouellet)

[content-ad]

Plus de contenu