PL Cloutier se lance un défi important et le web approuve!

Crédit photo: Serge Cloutier

L'influenceur PL Cloutier est un habitué du web; il est tellement pro d'internet qu'il a même déjà inhalé de l'hélium avec Manon Massé sur sa chaîne YouTube. La vie rêvée des influenceurs a toutefois un côté plus sombre, comme des pluies sporadiques de messages haineux et une image corporelle qui peut parfois souffrir des abus de Photoshop et autres filtres appliqués aux photos publiées. Ne reculant devant rien, PL Cloutier s'est donc donné le défi de passer un mois sans retouche... et internet approuve!

Il a ainsi commencé son défi avec une publication de type « vraie vie vs internet » comprenant deux photos, une avec filtre et l'autre sans, en expliquant sa démarche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PL Cloutier (@plcloutier) on

« Photo sans retouche. J'ai envie de faire un mois sans filtre, sans Facetune, sans retouche sur mes photos. On dirait que je me suis habitué à me voir la peau lissée, les boutons effacés, les couleurs exagérées et la lumière éclatée. Quand je vois ma face avant les retouches, j'ai souvent envie de hurler, mais pourtant, tout le monde que je croise me voit comme ça et personne ne crie. En tout cas, s'ils crient, ils le font en cachette. J'ai comme appris à me voir d'une façon qui n'existe pas à force de passer plus de temps à retoucher les photos qu'à les prendre. On va voir si je retire quelque chose de cette expérience, ou si je vais revenir à mes six couches de filtres en courant une fois le mois terminé. Vous me direz si vous pensez que c'est une idée intéressante! #SansRetouche », a-t-il expliqué sur Instagram.

Sous la publication en question, qui a obtenu plusieurs milliers de likes depuis sa publication (parce qu'on est parmi les chanceux qui peuvent encore les voir), les commentaires de soutien fusent de partout. C'est donc officiel : le web approuve le défi #SansRetouche de PL Cloutier!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES