Passe-Partout revisite ses classiques avec un nouvel album

Crédit photo: Facebook de Télé-Québec

Il y a déjà un an qu'on sait que Passe-Partout, l'émission qui a marqué une génération complète d'enfants, sera de retour avec de nouveaux acteurs et notre attente tire à sa fin puisque c'est dans seulement quelques jours que le premier épisode sera enfin diffusé. Pour l'occasion, Télé-Québec annonce le lancement d'un nouvel album intitulé Coucou Passe-Partout qui risque de vous rendre bien nostalgiques!

S'il s'agit bel et bien d'un nouvel album, les fans incontestés de l'émission seront ravis d'apprendre que ce sont les chansons classiques de Passe-Partout qui y sont revisitées et chantées par les nouveaux comédiens.

Élodie Grenier (Passe-Partout), Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau), Jean-François Pronovost (Passe-Montagne), Widemir Normil (Fardoche), Rosemarie Houde (Cannelle), Julie Beauchemin (Pruneau) et Marc St-Martin (Zig Zag) y interprètent donc 23 pièces mythiques telles que Bon dodo, mon ami, Les grenouilles, Les beaux légumes et, évidemment, l'inoubliable chanson-thème.

« Les chansons de Passe-Partout sont de petites explosions de joie et de tendresse. Le défi était d'actualiser l'éclat sublime de ces bijoux avec des arrangements intemporels. » explique John Von Aichinger, l'arrangeur de l'album.

L'album sera disponible dès le 1er mars en magasin ainsi qu'en version numérique sur les diverses plateformes d'écoute et de téléchargement.

Pour écouter la grande première télé de Passe-Partout, c'est le 25 février à 18h sur les ondes de Télé-Québec que ça se passe!

Histoire de patienter avant la grande première, pourquoi ne pas participer au concours J'aime Passe-Partout organisé par Télé-Québec? Pour courir la chance de gagner une séance photo avec les nouveaux comédiens, il suffit de choisir votre chanson préférée de Passe-Partout, de la chanter en famille en vous filmant et de la partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #JaimePassePartout avant le 25 février à 23h59!

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES