On s’y attendait, mais la nouvelle reste quand même décevante. Le Festival Metro Metro organisé par Midway Group, la boîte d'Olivier Primeau, et DNA Live n’a pas d’autres choix que de reporter sa deuxième édition en 2021. Il vient donc s’ajouter à la longue liste d’événements annulés ou reportés à cause de la COVID-19.
« L’annonce des dernières semaines des mesures pour limiter le plus possible la transmission et la propagation du virus COVID-19, ainsi que la prolongation de la fermeture des frontières, nous oblige à prendre une décision déchirante […]. Il s’agit d’une décision réfléchie qui veille à la sécurité et à la santé de la population dans le but de mettre toutes les chances de notre côté et de ralentir la contagion », est-il indiqué dans le communiqué partagé sur les réseaux sociaux du festival.
L’entrepreneur Olivier Primeau n’a pas non plus caché sa déception en annonçant la nouvelle sur Instagram, mais il a tenu à remercier tous les gens qui l’ont soutenu, en plus de se montrer optimiste quant au report de l’événement à l’année suivante.
Metro Metro devait se dérouler du 15 au 17 mai prochain. Les nouvelles dates n'ont pas été spécifiées. Pour ce qui est de la programmation, on ne sait pas non plus les impacts qu’aura ce report. Les têtes d’affiche avaient été dévoilées au cours du mois de février, et toutes étaient des grands du rap, soit Travis Scott, 50 Cent, Booba et Young Thug. On espère les voir sur l’Esplanade du Parc olympique l’année prochaine.
Les détenteurs de billets seront prochainement contactés par l’organisation du festival, qui leur donnera la marche à suivre pour un remboursement complet. « Étant donné la quantité limitée de passes week-end disponibles chaque année, nous souhaitons aussi offrir à ceux qui le désirent la possibilité de conserver leur passe week-end pour l'édition 2021 et ainsi garantir leur billet », est-il aussi précisé.
On se dit au revoir et à l’année prochaine!