OD Afrique du Sud: Des frenchs et une élimination de gars... suivie par une élimination de filles

Crédit photo: Instagram Occupation Double od afrique du sud

On nous avait promis un party de frenchs à OD Afrique du Sud ce dimanche soir et on ne nous avait pas menti!

Tout ça a commencé par un voyage de rêve en Éthiopie avec Alex-Anne et Kiari. Le duo a visité un marché de la capitale, Addis Ababa, le plus gros du continent avec ses 40 000 commerces, et ils vont voir des hyènes « dans leur habitat naturel genre » et c'était « trop hot », comme dirait la patineuse artistique. Ils sont aussi allés dans une église creusée à même la roche, ce qui a ému Kiari de par sa « grande spiritualité ». À leur retour, ils ont tous les deux dit à leur maison respective que l'autre est son « top un » et qu'ils ont mutuellement estimé que c'était encore trop tôt dans l'aventure pour se frencher, malgré qu'ils en avaient chacun envie. Ne vous inquiétez pas, les bisous arrivent à grands pas.

Ophélia et Chris (qui semblent bien être les plus en forme de leur maison respective si on se fie à la performance de la première au rallye diffusé jeudi soir et au travail de l'autre, qui est entraîneur). Ça a fini dans une petite saucette à la plage avec une séduction réciproque, mais rien de bien concret pour les téléspectateurs libidineux.

Dans un party qui devait sentir pas mal fort l'Azzaro Wanted, Alex-Anne a continué d'être séduite par Dragos, qui lui a avoué avoir eu des relations sexuelles avec Jennifer, ce à quoi elle répond qu'elle était évidemment au courant (comme tout le monde, on s'entend). Malgré tout, y compris Kiari, la belle blonde continuait d'avoir un intérêt pour le DJ cachottier.

Le premier french de la soirée fut finalement une gracieuseté de Kevin et Jennifer, qui s'est fâchée contre lui quelques instants plus tard (gracieuseté du montage) en découvrant que le gérant de bar raconte à tout le monde qu'elle lui court après depuis quatre ou cinq ans, alors qu'elle dit ne le connaître que depuis deux ans.

Alex-Anne et Kiari étaient à quelques millimètres du french, mais elle a résisté et a confié à la caméra qu'elle hésite encore entre Dragos et son partenaire de voyage, sachant qu'un bisou voudrait dire qu'elle aura choisi tel ou tel prétendant pour le reste de l'aventure.

De son côté, Polina a dit qu'elle veut embrasser Karl et même qu'elle est « sans culottes », deux mots qui ont bien failli briser Internet dans les fans ont réagi. Cet aveu aussi cru que sincère a bel et bien conduit à une séance de frenchage initié par monsieur, malgré que le propriétaire d'un petit poulailler ait dit à la caméra qu'il s'est senti piégé. En tout cas, « on touche pas à Polina »... non?

Claudie et Mathieu étaient de leur côté, carrément en train de se dire qu'ils sont tombés en amour. Too much, genre, comme dirait un candidat d'OD dans son écosystème sous caméras. Le niveau de cuteness est tombé d'un coup quand la deuxième maison de fille a remplacé la première au party et qu'il a joué le jeu avec Trudy, qu'il tente de manipuler seulement pour rester dans la téléréalité avec sa Claudie. De son côté Camille a été turn off en apprenant que Kevin avait embrassé Jennifer (même si elle a frenché le moustachu quand même peu de temps après), tout comme Ophélia l'a été pour Karl et son collage de langue avec Polina, tandis que Chris a avoué à Rym qu'il n'avait pas connecté avec la propriétaire de salons de barbiers comme avec elle, une confidence qui a fini avec bien des bisous.

Tous les candidats ont voté pour la fille la plus séduisante de la soirée et les candidates ont fait la même chose, mais pour le gars le plus séduisant. Les gagnants, Karl et Camille, ont gagné une soirée à la Maison de l'amour, dans laquelle monsieur s'est senti très séducteur alors que mademoiselle le voyait comme son « messager ». « On ne touche pas à Camille », est-ce que c'est pour bientôt ou pour jamais?

Le souper d'élimination avait lieu chez les filles de la première maison, qui avaient la chance de choisir qui serait l'exclu de la semaine parmi les trois gars mis en danger par les filles de la troisième maison. Les (malheureux) élus étaient donc Dragos, Kiari et Mathieu, mais ça, les élimineuses ne l'ont appris qu'après avoir mangé avec Jay Du Temple, qui est par ailleurs meilleur que jamais à l'animation de cette troisième saison d'Occupation Double sur V.

Entre deux bouchées, Claudie s'est étendue sur ses sentiments pour Mathieu, alors que Polina s'est ouverte sur la barrière de la langue et qu'Alex-Anne a avoué être très intéressée par Kiari et beaucoup moins par Dragos. C'est d'ailleurs ce dernier qui a finalement été éliminé, aucune fille ne voulant dire adieu à Kiari. Quant à Mathieu, Claudie l'a défendu corps et larmes (s'cusez-la), faisant en sorte que les paroles de Naomy en faveur de Dragos sont tombés dans l'oreille de quelques soudes. En tête-à-tête, cette dernière a quant même dit à celui qui devait rentrer au Québec qu'elle n'était pas d'accord avec la décision finale, tout comme Alex-Anne, juste avant que Jennifer prenne un moment pour régler le fait qu'elle avait avoué le pot aux roses aux autres filles.

« Capitaine rebondissement » attendait cependant Dragos dans le détour : il devait sélectionner quatre filles, toutes maisons confondues, à mettre en danger en vue d'une élimination chez les candidates lundi soir. Ayoye, comme on dit. C'était pas mal la réaction chez les filles, d'ailleurs. To be continued, comme ils disent à Hollywood!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES