Aller au contenu
Mon fils: Patrice Godin et Antoine L’Écuyer se joignent à la nouvelle dramatique

La distribution complète de la nouvelle dramatique Mon fils a été dévoilé aujourd’hui. Plus tôt en avril, on apprenait qu’Élise Guilbault allait être la tête d’affiche de ce nouveau projet des auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous, le même duo à qui l’on doit L’heure bleue et Yamaska. Réalisée par nulle autre que Mariloup Wolfe, la série suit l’histoire de Jacob qui, du jour au lendemain, est diagnostiqué avec un trouble de schizophrénie. La maladie mentale du jeune homme va par le fait même chambouler la vie de sa famille qui a déjà connu des moments difficiles. Les parents de Jacob sont séparés depuis deux ans, et ce dernier vit avec sa mère en compagnie de sa sœur. Le père entretient une relation plus complexe avec Jacob. Sa mère, Marielle, interprétée par Guilbault, montrera alors une ténacité et un courage immense face aux préjugés qui l'assailliront de part et d’autre.

Le rôle de Jacob a donc été attribué à Antoine L’Écuyer, alors que celui du père, Vincent, un urbaniste à la retraite, sera joué par Patrice Godin qui animera aussi un nouveau docu-réalité à l’hiver 2020. Émilie Bierre prêtera, de son côté, ses traits à Laurence, la sœur de Jacob.

Club illico

On retrouvera aussi l’humoriste Mehdi Bousaidan (un ami de Jacob), Luc Senay (psychiatre du jeune schizophrène), René Richard Cyr (un patient troublé par la même maladie mentale que Jacob), Robert Montcalm (un préposé du pavillon psychiatrique) et Dominique Pétin (l’amie proche de Marielle). Paul Ahmarani, Kathleen Fortin, Laurie Babin et Lili-Ann De Francesco auront aussi leur rôle à jouer dans la série.

Qualifiée d’humaine et bouleversante, cette nouvelle série nous montrera ce qui se cache derrière la maladie mentale, soit les gens extraordinaires qui se battent chaque jour pour changer l’ordre des choses et les idées préconçues.

Mon fils sera diffusé l’hiver prochain sur le Club illico.

Plus de contenu