Une nouvelle dramatique avec Élise Guilbault signée Mariloup Wolfe

Crédit photo: Bertrand Calmeau

C'est dès l'été que les tournages de la nouvelle minisérie dramatique Mon fils, réalisée par Mariloup Wolfe et mettant en vedette Élise Guilbault, s'amorceront. Grâce à cette nouveauté, le Club illico désire bonifier la discussion concernant la maladie mentale et ses impacts sur la famille.

En effet, Élise Guilbault y jouera Marielle, dont le fils Jacob recevra un diagnostic de schizophrénie après une suite de comportements de plus en plus étranges. Marielle, comme beaucoup de mères dans cette situation, tentera de se battre contre les préjugés, d'aller chercher des ressources et d'aider son fils autant qu'elle le peut. Malgré sa grande force et sa persévérance, elle sera toutefois confrontée à de nombreux obstacles, dont le manque d'appui de ses proches qui s'éloigneront progressivement d'elle et de son fils.

Cette minisérie de six épisodes réalisée par Mariloup Wolfe est produite et écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous.

« Le but que nous nous sommes donné pour cette série se résume ainsi : faire oeuvre utile et pertinente, susciter la discussion de façon positive, dépeindre la problématique de la santé mentale en combattant la honte et la stigmatisation et enfin en concluant sur une note d'espoir et de rétablissement possible. Mais avant tout, on souhaite offrir une histoire humaine qui nous bouleversera tous », expliquent les auteurs par voie de communiqué.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES