Patrice Godin animera la nouvelle série docu-réalité Survivalistes

Crédit photo: Instagram de Patrice Godin

Après avoir participé à la très intense émission Expédition Extrême récemment, Patrice Godin se dirigera plutôt vers l'animation à l'hiver 2020, alors qu'il sera à la barre de la nouvelle série docu-réalité Survivalistes sur MOI ET CIE.

En effet, on aura la chance de le voir autrement qu'en policier psychopathe dans District 31 dans nos télés et on en est bien heureux! Ce sont 10 épisodes d'une demi-heure qui nous plongeront dans la préparation intense d’hommes et de femmes prêts à tout pour tenir le plus longtemps possible en situation de catastrophe.

Ça promet d'être fascinant! Les survivalistes sont habituellement des gens qui craignent que le monde dans lequel nous vivons s’effondre. Leur but ultime est de pouvoir être autonomes et indépendants des systèmes traditionnels de la société. Ils cherchent donc à adopter un mode de vie plus proche de la nature, fondé sur l'écologie, l'autonomie alimentaire et énergétique ainsi que sur le développement durable.

Alors que de plus en plus de catastrophes naturelles déferlent partout sur la planète et que plusieurs scientifiques ont déjà sonné l'alarme sur l'état de notre planète, nous rappelant entre autres notre vulnérabilité face à la nature, certains sont déjà prêts et équipés pour affronter le pire. Le curieux et aventureux Patrice Godin ira donc à leur rencontre pour en apprendre davantage sur leur mode de vie, leurs motivations initiales, leur entourage et leurs préparatifs. On pourra également en savoir plus sur ce qu'il faut faire en certaines situations d’urgence, alors que l'animateur se soumettra à diverses épreuves comme des exercices d’évacuation, de l’apprentissage de techniques d’autodéfense ou encore passer une nuit en forêt sans équipement.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES