C'est hier qu'Alanis Désilets et Catherine Paquin dévoilaient le cinquième épisode de leur websérie, Colocs!, diffusée sur la plateforme Noovo. Cet épisode un peu différent des précédents est sûrement le plus important à regarder comme il porte sur une bonne cause. Les anciennes participantes d'Occupation Double vont, dans le cadre d'Osheaga, vendre des chandails afin d'amasser des fonds pour la Fondation Rêves d'enfants. Par le fait même, les influenceures mettent de l'avant l'idée de s'enlever toute pression en ce qui concerne le outfit qu'on porte pour le populaire festival de musique. Le t-shirt vendu est donc blanc et on peut lire en orange fluo : « Ici pour le show pas pour show mon outfit » On approuve fortement l'idée parce qu'on va se le dire, ça coûte cher avoir l'air cute à Osheaga!

C'est la deuxième année que le duo s'associe avec Rêves d'enfants qui aide à réaliser les rêves d'enfants malades. L'an dernier, Alanis et Catherine avaient réussi à récolter plus de 10 000$ avec la vente du programme d'entrainement Sweating Challenge. C'est le gentil Nathaniel, atteint d'une maladie dégénérative des muscles, qui a pu profiter de ce don pour s'envoler avec sa famille à Walt Disney.

Dans l'épisode, Catherine explique à quel point elle admire le travail que fait la fondation : « Leur job, c'est de réaliser des rêves, de donner de l'espoir aux enfants malades. [...] Dans la maladie, le plus important, c'est de toujours garder espoir et, en leur donnant un rêve, [les enfants] se disent : ''Il me reste tel traitement avant mon rêve'', c'est beau! C'est la base de la guérison autant psychologique que physique. » On comprend les filles de vouloir aider le plus possible la fondation qui a toujours besoin de fonds afin de concrétiser le plus de rêves possible.

Lors de leur passage à la fondation pour expliquer leur toute nouvelle levée de fond à la direction, les meilleures amies ont pu rencontrer Saona, une jeune adolescente de quinze ans diagnostiquée d'une maladie si rare que seuls elle et son frère en sont atteints dans le monde. C'est que Saona a un talent bien particulier : elle excelle en dessin, mais sa maladie, qui provoque dans ses cellules un mauvais emmagasinage d'énergie, fait en sorte qu'elle doit sans cesse prendre des pauses. Elle a tout de même accepté de créer un dessin pour la vente des chandails, et le résultat est magnifique comme le montre Catherine dans une récente story.

Crédit:Story Instagram Catherine Paquin

Pour se procurer le chandail, Alanis et Catherine organisent un meetup demain le 31 juillet aux bureaux de Productions J entre 17h00 et 19h00. Venez en grand nombre!

Pour écouter l'épisode complet, c'est ici.

En coulisses

Psst : Alanis vient tout juste de faire un magnifique voyage avec son amoureux en Colombie-Britannique!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALANIS (@alanis.desilets) le

L'ancienne candidate d'OD Bali voyage beaucoup cet été, puisqu'elle et sa BFF sont aussi allées à New York il y a à peine quelques semaines!

Plus de contenu