Aller au contenu
Michel Charette présentera son premier one-man-show!
Crédit: Karine Dufour via Facebook

Michel Charette a confié à ComedieHa! la production de son tout premier one-man-show. Le comédien travaille également sur un projet télévisuel de fiction qu’il coécrit avec son bon ami, François Chénier.

« L'idée d'un spectacle solo mijotait depuis plusieurs années dans l'esprit de Michel Charette. C'est après avoir animé avec brio un Gala ComediHa! en 2021, en duo avec Gildor Roy, que le projet s'est concrétisé. Avec François Chénier, il planche actuellement sur les textes de ce spectacle qui devrait voir le jour en 2024, en plus de collaborer à l'écriture d'un scénario pour une nouvelle série télé », pouvait-on lire dans un communiqué.

« L'idée d'un spectacle solo mijotait depuis plusieurs années dans l'esprit de Michel Charette »

 

« Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel avec Michel l'an dernier lors de son Gala ComediHa!. L'idée de poursuivre notre collaboration pour son one-man-show s'est imposée rapidement et de façon toute naturelle. Michel est un artiste complet et adoré du public québécois. C'est un honneur de l'accueillir parmi nous et de l'accompagner dans ses projets », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!.

Rappelons que Michel Charette, qui incarne le sergent détective Bruno Gagné dans la très populaire série District 31, est revenu au grand plaisir des admirateurs et admiratrices, après avoir quitté pour faire une cure de désintox.

Hugo Dumas s’est ouvert dans sa chronique intitulée Pas de retraite pour le bon commandant Chiasson dans La Presse : « Le sergent-détective Bruno Gagné retournera à son bureau dans la deuxième semaine de janvier après sa cure de désintox ».

« Mon métier, c'est de créer des réactions. Je fais exprès pour provoquer des choses. Quand je m'attaque à des personnages que les fans aiment, ils menacent de s'en aller, ils me disent depuis six ans : “je ne vous regarderai plus, c'est fini, j'abandonne”. Mais ça provoque l'effet contraire et les gens reviennent le lendemain. Pour Daniel Chiasson, ce qui m'intéresse, c'est de montrer comment il va s'en sortir », a confié Luc Dionne.

Puis, il a conclut en nous gardant en haleine : « C'est vrai, je plante plein de petites affaires. Les téléspectateurs ont oublié le gars brûlé du début de la saison. Pas moi. Ce n'est pas fini, cette affaire-là. Tout ce que j'ai semé, je vous le dis, c'est du bonbon. »

Une chose est certaine, nous allons nous ennuyer de l’émission ainsi que de la distribution. À la suite de l’annonce que District 31 prendrait fin le 21 avril prochain, Michel Charette s’est confié à Stéphanie Morin de La Presse : « On a donné tout ce qu'on avait à donner. On a travaillé fort, les gens ont embarqué. On part la tête haute. C'est parfait comme ça. On ne fera pas l'année de trop […] Il y avait des rumeurs. Maintenant, c'est officiel ».

D’autant plus, le comédien a récemment partagé sur Instagram qu’il avait un nouveau site web!

« Très très heureux de vous présenter mon site web!! Vous y trouverez ma bio, mes projets, des photos de tournages et plus!! Merci à nomade média pour la création du site!! www.michel-charette.com », pouvait-on lire dans la légende sous le cliché.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michel Charette (@charette1970)

En bref, nous avons bien hâte de voir ce que nous réserve le tout nouveau spectacle de Michel Charette. Et vous?

[content-ad]

Plus de contenu