Aller au contenu
Maxim Martin contre l’humour vulgaire

L’humoriste Maxim Martin n’a pas la langue dans sa poche. Son humour, généralement assez cru, ne passe pas par quatre chemins pour faire rire. Et pourtant, lors d’une récente entrevue avec La Presse, il s’est positionné contre l’humour vulgaire.

Une position qui peut étonner ceux et celles qui ont déjà assisté à un de ses spectacles. C’est que l’humoriste, qui entame présentement l’écriture de son cinquième spectacle solo en carrière, fait la distinction importante entre humour « vulgaire » et « osé ».

« Mon humour est osé, pas vulgaire. Pour moi, la vulgarité, c’est la facilité, les propos gratuits. Oui, je sacre et je dis »pénis» dans mon show. Mais je trouverais ça niaiseux de remplacer le mot »pénis» par »zizi» afin de ne pas choquer. Mon défi, c’est d’avoir toujours un pied sur la limite de l’acceptable », explique-t-il.

L’humoriste n’évite ainsi aucun sujet et cherche d’ailleurs à choquer et à provoquer son public. Grâce à ses blagues osées – et non vulgaires – il veut faire rire en disant tout haut ce que les autres pensent tout bas. Son humour joue donc avec les malaises et refuse de tomber dans la facilité.

Pour un aperçu de cet humour savamment osé, ne manquez pas la deuxième saison de l’émission Max et Livia, présentée à VRAK et dans laquelle il partage l’écran avec sa fille.

 

À lire aussi :

Mathieu Cyr animera le 33e Gala Humour Aveugle

20 dates supplémentaires pour Louis-José Houde à l’Olympia

Les comédiens de Like-moi dévoilent un sketch pour la campagne électorale

Source : La Presse

Plus de contenu