Max et Livia: Livia Martin nous fait des confidences de tournage

Crédit photo: VRAK
Présenté par VRAK

C’est dans un peu plus d’une semaine que recommencera Max et Livia! La série, qui met en vedette Maxim Martin et sa fille, Livia Martin, revient en effet sur les ondes de VRAK dès le 4 septembre à 18h. Laissez-nous vous dire qu’on est impatients de voir ça! Histoire de rendre l’attente moins pénible, on s’est entretenus avec la jeune femme de 17 ans qui nous a parlé de son expérience sur le tournage, et disons que ça donne encore plus hâte à la rentrée télé!

Travailler avec son père, ça ne doit pas être simple tous les jours, surtout pas pour une jeune adulte, et Livia ne cache pas qu’il y a des « petits accrochages » à l’occasion, quelque chose qui peut arriver sur bien des plateaux. « On est plus proches depuis deux ans. On a toujours été proches, mais encore plus maintenant », résume la comédienne pour expliquer leur relation en insistant que cette belle expérience lui permet d’apprendre beaucoup sur son métier.

Et s’il y a des anicroches à l’occasion, l’important, c’est que le plaisir prenne le dessus. Ça, l’équipe de l’émission en a eu à revendre pendant les tournages, d’autant plus que les deux actrices qui jouent ses amies dans la série, Nan Desrochers et Camille Felton, le sont devenues dans la vraie vie. « Je les aime vraiment, lance Livia en soulignant que le trio s’est rapproché au fil de la première et de la deuxième saison. Je pense que ça va paraître dans la deuxième saison! » Dans sa vie de tous les jours, la jeune femme a deux grandes amies qui comprennent bien les réalités de son métier, mais c’est des fois « plus difficile » avec d’autres qui n’ont pas de repaires face aux horaires inhabituels que peuvent demander les tournages. Avoir Nan et Camille dans sa vie est alors certainement un beau plus!

Parlant d’horaire compliqué, entre le travail, l’école et les amis, celui de Livia n’est pas en reste! « C’est rushant! Il faut savoir mettre ses priorités à la bonne place », admet-elle, sans avoir de regret pour autant. Son quotidien a bien changé depuis le début de Max et Livia, mais la reconnaissance qu’elle reçoit en vaut la chandelle. « C’est sûr que ça change plein de choses », exprime l’actrice. « Y’a beaucoup de gens qui m’écrivent sur les réseaux sociaux. Je suis chanceuse parce que j’ai jamais eu un commentaire méchant! » rigole-t-elle avant de dire que, si ça arrive, elle risque de hausser les épaules et passer au prochain sans se tracasser avec des détracteurs.

On lui souhaite qu’Internet reste aussi gentil avec elle que ses collègues de plateau, devenus des amis avec qui elle et son père se sont amusés en tournage, un plaisir que Livia prédit contagieux pour les téléspectateurs, d’autant plus que la saison sera forte en rebondissements. On aura notamment droit à des caméos de Maripier Morin et de Julien Lacroix, en plus de l’arrivée d’un nouveau personnage incarné par Christine Beaulieu. Et pour une troisième année? « C’est sûr qu’on aimerait ça. Ça va dépendre de comment c’est reçu, si les gens sont au rendez-vous, mais nous on est partants », nous répond la comédienne. On croise les doigts!

Max et Livia, c’est un rendez-vous dès le 4 septembre, 18h, sur les ondes de VRAK!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES