Maripier Morin est définitivement une magnifique femme, qui brille de l’extérieur comme de l’intérieur. Que ce soit pour mettre en valeur sa collection de lingerie en collaboration avec Blush ou simplement pour nous montrer ses tenues portées lorsqu’elle se promène à Paris, Maripier est toujours absolument sublime. Mais cela ne veut pas dire pour autant que celle-ci se trouve toujours belle.
En effet, on peut lire aujourd’hui dans une entrevue accordée au Journal de Montréal que l’animatrice et comédienne a dû faire face dans les dernières années à une quête du corps parfait et qu’elle travaille depuis beaucoup sur elle, mais que c’est un effort constant. En parlant justement de sa dernière séance photo pour Blush, elle a confié : « Je ne m'étais pas entraînée et j'ai commencé mes règles, le matin même… J'étais gonflée de partout! Je me suis dit : «Oh, mon Dieu, je suis dégueu!» Puis là, je me suis dit : «Vraiment pas! Je ne suis pas dégueulasse» ».
Voir cette publication sur Instagram
On comprend dans l’entrevue que cela n’a pas toujours été facile pour elle, qui a révélé notamment avoir pris autour de 20 livres il y a deux ou trois ans suite à la prise de la pilule pour traiter son acné. Elle avait alors commencé à s’entraîner et pleurait avant de se coucher, car elle regardait des comptes de fitness. Elle a alors dû se désabonner de tous les comptes liés à ce domaine-là pour prendre soin d’elle.
Maripier s’est par ailleurs beaucoup ouverte sur sa perception de son corps dans sa série documentaire Mais pourquoi? où elle a notamment partagé avec les auditeurs sa préparation et sa participation à un concours de bikini fitness dans elle a gagné la deuxième place dans sa catégorie.
Bravo Maripier, lâche pas!
Psst : Mariper n’est pas la seule à travailler à augmenter son estime corporelle. Claudie Mercier d’OD Afrique du Sud a récemment publié sur Instagram une magnifique photo accompagnée d’un message inspirant. « Quand j’suis revenue d’OD, j’me suis un peu laissée aller. J’avais arrêté de bouger et comme j’étais toujours sur la route, j’arrêtais toujours dans des services de restauration rapide. Mon sommeil était vraiment débalancé et je buvais beaucoup plus d’alcool qu’à l’habitude. Je prenais ces décisions par moi-même, car j’étais enfin revenue chez moi et je voulais en profiter avec mes amis et ma famille. Après un mois à ne pas avoir un mode de vie très stable, j’ai commencé à me sentir mal dans ma peau. Je n’étais pas en surplus de poids, mais reste que je sentais que ma santé en prenait vraiment un coup. Ma peau a fait un gros break out et ça aussi ça a joué sur mon estime. Certains me disent qu’il est pratiquement impossible de se sentir mal dans sa peau quand ton poids sur la balance est un poids santé. Reste que je ne me sentais pas en santé. Cela fait maintenant deux semaines que je m’alimente bien, j’ai recommencé le gym, je ne bois que modérément et mes nuits de sommeil varient entre sept et neuf heures chaque nuit. Là, je peux vous le dire, je me sens mieux, mais à cause de moi aussi. Vous me demandez souvent des trucs pour se sentir confiante, belle, et ce, en tout temps. Par contre, il n’y a pas de recette miracle. Il y a des jours où tu vas t’regarder en t’disant : «J’suis fucking belle» et d’autres jours où tu vas te dire : «Oh boy, ça va pas aujourd’hui.» Pis même si y’a des jours où ta confiance est moins élevée que d’habitude, ben dis-toi que les gens ne se rappelleront pas de toi à cause de ton reflet dans le miroir, ils vont se rappeler de toi parce que ton coeur et ton esprit sont bons. Sur ce, crée-toi un mode de vie sain, focus sur ce que TOI tu veux et écoutes jamais les autres », a-t-elle indiqué. Êtes-vous d’accord avec elle?