Maripier Morin n'est plus certaine de vouloir devenir mère

Crédit photo: Capture d'écran

Maripier Morin s'est coupé les cheveux juste en dessous des oreilles pour la couverture du Elle Québec. Ce nouveau look marque aussi une assurance plus assumée chez l'animatrice, qui s'est confiée au magazine dans sa dernière édition du mois de septembre. Dans l'entrevue menée par Émilie Villeneuve, Maripier avoue ne plus être certaine de vouloir avoir des enfants.

« Un jour, en sortant de la radio, j’ai lu un papier que Julie Bélanger avait écrit sur son blogue. Ça s’appelait Je n’aurai jamais d’enfant. Je marchais sur Sainte-Cath et je me suis mise à pleurer tellement fort, parce que je me reconnaissais. Quand tu dis à voix haute que tu ne veux pas d’enfants, tu es un monstre. Petite fille, tu te fais dire qu'un jour tu vas trouver le prince charmant, t'acheter une maison et faire des bébés. [...] La vie étant ce qu'elle est, Brandon et moi n'étant pas dans la même ville... », laisse tomber la jeune artiste qui est loin de trouver cette réflexion des plus faciles.

La plupart des parents rêvent d'avoir des petits-enfants. Maripier avait donc peur de décevoir ses parents, tout comme son mari qui a souvent parlé de son désir de fonder une famille. L'animatrice raconte que sa mère lui avait alors dit : « C’est une décision que tu as le droit de prendre, mais que tu ne peux pas lui imposer. Il pourra décider s’il reste avec toi ou non ». La jeune femme a cependant préféré ne pas pousser plus loin cette question sensible. « J'ai mis ces réflexions-là dans un petit tiroir et la vie a continué », avoue-t-elle.

Depuis, Maripier a tourné la nouvelle émission, Mais Pourquoi?, dont elle sera l'animatrice. Dans le cadre de cette série documentaire, elle a dû s’immerger dans des univers qu'elle n'aurait jamais pensé explorer, comme le fitness, d'où sa participation à un concours de culturisme, la nudité et le monde des jeux vidéo. Toutefois, le thème qui a retenu notre attention est celui de la parentalité. Maripier a fait congeler ses ovules durant cet épisode. La procédure lui a aussi appris que la conception serait possiblement difficile pour elle. Il n'en fallait pas plus pour que le questionnement reprenne de plus belle. « Un désir ou non de parentalité, ça vient chercher tout le monde dans un endroit profond », dit Maripier Morin sans pour autant s'exprimer clairement sur la chose.

Ce n'est pas une décision facile, et la belle animatrice fait bien de la considérer aussi sérieusement.

Peu importe ce qu'elle décidera, on espère que ce n'est pas la fin de notre couple chouchou...

Source:

Elle Québec

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES