Maripier Morin a offert le plus beau des cadeaux à son grand-père pour le confinement
Audrée LaurinOn a récemment retrouvé Maripier Morin dans le spécial de trois épisodes de Mais Pourquoi? En confinement. Elle nous réservait quelques surprises, notamment dans celui dédié aux relations familiales et amoureuses, alors qu’elle a dévoilé être de nouveau en amour. Sa nouvelle flamme est même apparue dans l’émission, et il s’agit de nul autre que son partenaire de scène dans La faille, Jean-Philippe Perras.
Au-delà des sujets au coeur de cette nouvelle version de Mais Pourquoi?, le magazine 7 Jours voulait savoir comment se passait le confinement pour la belle animatrice. Celle-ci a admis qu’elle vivait bien avec le confinement, surtout quand elle pensait aux situations ailleurs dans le monde qui sont pas mal moins « roses » qu’au Québec. Elle a donné en exemple un de ses couples d’amis qui habitent en Afrique du Sud. Ceux-ci ont un tout autre discours, alors que le confinement les oblige à ne jamais sortir de leur domicile.
Pour le reste, Maripier Morin se concentre sur la chose qu’elle fera dès que le confinement sera levé. « Je vais aller rendre visite à mes parents, qui me manquent beaucoup, et à mon grand-père de 97 ans, qui vit dans un centre », a-t-elle révélé sans ambages.
L’animatrice est par la suite devenue très émotive en parlant de son grand-père : « Je lui ai acheté un iPad parce qu'il s'ennuyait. Je peux donc lui parler chaque jour. Je suis très fière de lui. Il est incroyable! Il appelle mes 37 cousins et cousines sur FaceTime, et il donne des nouvelles à tout le monde. On est heureux. Chaque fois qu'il m'appelle, j'ai les yeux pleins d'eau; je n'en reviens pas de le voir ainsi apprivoiser la technologie ».
La preuve que d’offrir un peu de notre temps à nos aînés peut faire toute la différence.
Comme Maripier, on rêve du moment où nous pourrons nous aussi prendre nos proches dans nos bras.