Skip to content
Mariloup Wolfe justifie son choix de travailler avec Maripier Morin
Crédit: Serge Cloutier

C’est mercredi, lors d’une conférence de presse concernant sa nouvelle série documentaire Le grand move, que Mariloup Wolfe a été questionnée par Marc-André Lemieux du Journal de Montréal sur son choix d’engager Maripier Morin pour tenir la vedette dans son prochain film, Arlette!. Rappelons que l’animatrice et comédienne avait été dénoncée par plusieurs personnes l’été dernier, notamment pour harcèlement sexuel, pour agression physique et pour avoir tenu des propos racistes.

La nouvelle du retour de Maripier Morin n’a pas été appréciée de tous. Alors que certains trouvaient qu’il était beaucoup trop tôt pour que l’animatrice revienne dans nos écrans, d’autres insistaient simplement sur le fait qu’elle ne devrait pas revenir du tout.

« Je suis d'avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés. Des gens ont été blessés. Il ne faut vraiment pas minimiser », a répondu Mariloup Wolfe.

Elle est allée plus loin : « Je me suis toutefois aperçue qu'elle a pris beaucoup de recul face à tout ça. […] Elle a fait un cheminement, et elle est encore en cheminement. Elle s'est présentée en audition avec beaucoup, beaucoup d'humilité. »

« Ce que [Maripier] a vécu, la trame du film, le contexte… Il y a quelque chose de particulier qui s'est passé durant l'audition, a précisé la réalisatrice. Sa vulnérabilité, sa fragilité m'a particulièrement émue et touchée », a-t-elle également ajouté pour répondre au Journal de Montréal.

Bell Média, qui possède Canal Vie, la chaîne où sera diffusée la nouvelle émission de Mariloup Wolfe, est également derrière Mais pourquoi?, la série documentaire de Maripier Morin qui sera de retour malgré les allégations contre l’animatrice.

Soulignons que Maripier Morin n’a toujours pas donné d’entrevue depuis les dénonciations dont elle a fait l’objet.

Plus de contenu