Les deux derniers épisodes d'Après OD sont disponibles sur la plateforme Noovo depuis ce mercredi, et déjà on se demande ce que l'on va faire sans notre dose de voyeurisme hebdomadaire. Il est vrai que depuis la fin de la dernière édition d'Occupation Double, la bisbille n'a jamais vraiment cessé et c'était tant mieux. Avec le retour du soleil et surtout la conclusion d'Après OD qui est venue boucler la boucle des litiges existants entre les candidats, on sent que le calme va s'installer rapidement. Tout le contraire de notre soif de savoir ce qui adviendra de notre téléréalité québécoise favorite!

Julie Snyder et Jay Du Temple ont beau s'être penchés sur le sujet, dans ce contexte de pandémie, nous n'avons toujours pas eu une réelle confirmation du retour de l'émission populaire diffusée depuis les trois dernières années sur les ondes de V.

Voilà que la belle Marie-Lyne Joncas est venue mettre son grain de sel à la conversation lors d'une entrevue pour Unique FM. L'animatrice d'Après OD a elle aussi laissé entendre que le diffuseur et Productions J tenaient mordicus au retour d'Occupation Double, mais la pandémie venait bien entendu compliquer le jeu.

Rien de nouveau, sauf pour la confirmation que si Occupation Double revient bel et bien cet automne, il est certain que la nouvelle destination annoncée au début du mois de mars, soit le Brésil, pouvait être mise aux oubliettes. « Ce que je peux te dire, c'est que ça ne se fera pas au Brésil », a en effet déclaré Marie-Lyne Joncas.

Avec cela en tête, Marie-Lyne Joncas a indiqué que toute l'équipe travaillait fort pour trouver des solutions qui permettraient la tenue de l'édition 2020 d'OD. « On essaie de chercher le meilleur endroit au Québec pour le faire, adapté au confinement, évidemment. On essaie de faire ça le plus sécuritaire possible pour tout le monde. »

Une mise en quarantaine des candidats pendant 14 jours avant le début de l'aventure serait peut-être une technique à envisager, selon ce qu'a également rapporté Marie-Lyne Joncas.

Tout comme l'a mentionné Jay Du Temple, l'équipe derrière la téléréalité s'est toujours montrée très créative pour repousser les limites du concept. Même sans la possibilité de voyager à travers le monde, Marie-Lyne Joncas a la certitude que l'émission pourrait être tout aussi croustillante sans l'exotisme de l'ailleurs.

On en est aussi convaincus et on continue de se croiser les doigts!

Pour écouter l'entrevue complète, c'est ici.

Page d'accueil