Lundi, Rouge a annoncé que c'est Jay Du Temple qui animera L'été est fantastique cette année. De la fin mai à la fin août, c'est donc lui et ses acolytes qu'on retrouvera au micro à travers le Québec tous les après-midi de la semaine, ce qui nous a évidemment amenés à nous questionner à nouveau sur l'avenir d'Occupation Double Brésil, dont les tournages devraient commencer vers la fin de son contrat à la radio, ce qui rendrait le début du voyage un peu complexe. Mais avec la pandémie actuelle, disons que des scénarios d'OD aux Îles de la Madeleine ou d'OD à Blainville semblent de plus en plus possibles.

Ce mardi, l'humoriste a donc fait une petite tournée d'entrevues téléphonique chez Rouge, dans différentes régions de la province, pour aborder son mandat. Évidemment, son animation de la téléréalité a aussi été un sujet de discussion, et il a confirmé à l'émission matinale drummondvilloise On est tous debout qu'OD est toujours dans les plans pour l'automne.

« Occupation Double aura lieu cet automne, a-t-il assuré aux animateurs Johannie Hébert Cimon et Gab Palardy. La forme ou l'endroit, je ne peux pas vous le confirmer jusqu'à maintenant. Ça fait plusieurs saisons qu'on jongle avec le concept quand même, on repousse les limites des règles du jeu d'Occupation Double. Je pense que cette année, on va vraiment brasser les dés. À la seconde où j'ai l'information, je vais vous l'offrir. Pour l'instant, je ne sais pas sous quelle forme ça va se faire, mais c'est sûr qu'on est là. »

Cependant, il était beaucoup plus évasif au micro de la version montréalaise de l'émission, animée par Dominic Arpin, Mélanie Maynard, Marjorie Vallée et Patrick Langlois. « Je ne suis pas encore au courant [d'où ça aura lieu] et l'affaire c'est que, de nos jours, tout le monde me pose la question, a-t-il dit. Je peux pas faire une joke ironique, parce que les gens prennent ça pour du cash, et après les nouvelles partent. J'aime mieux pas me prononcer. »

Ce qui est certain, c'est que l'émission ne pourra pas avoir lieu en dehors du Québec aussi longtemps que les frontières seront fermées. De plus, il faudra que la production se réinvente dès les auditions, puisqu'il serait fort surprenant que des centaines de célibataires se rassemblent au Casino où dans un autre lieu. Heureusement, des auditions en ligne avaient déjà été offertes l'an dernier, ce qui fait que cette partie du casse-tête doit être moins complexe que d'autres. Mais après tout, une fois que les candidats seront dans les maisons, on ne pourra pas les confiner plus que ça! Comme quoi faire rimer quarantaine et Occupation Double est loin d'être une idée folle...

Plus de contenu