Alors que la huitième saison de la populaire émission La Voix débutera officiellement ce dimanche, le grand gagnant de la cinquième édition, Ludovick Bourgeois, lancera quant à lui son second album intitulé 2, qui sortira officiellement dès vendredi 7 février. On peut lire dans le magazine 7 jours de la semaine que le talentueux chanteur a révélé qu’une de ses chansons vise à rendre hommage à son père Patrick Bourgeois, décédé d’un cancer colorectal le 26 novembre 2017 à l’âge de 55 ans.
En effet, la chanson intitulée Le saut de l’ange raconte ce qui s’est passé pour le chanteur suite au décès de son père, notamment la façon dont il a réussi à se frayer un chemin dans le monde de la musique, et ce, d’une certaine façon grâce à son père. Le refrain montre bien que Ludovick sent qu’il a hérité d’une certaine lumière de la part de son père suite à son départ, sentant qu’il peut maintenant être sous les projecteurs sans pour autant laisser son père dans la pénombre. « Ton départ, le saut de l'ange, je brille plus fort par ton absence », peut-on entendre dans la chanson. Il a révélé en entrevue avec le magazine : « Je suis fier d'être sa relève, même si je trouve difficile qu'il ne soit pas là pour voir toutes les belles choses qui m'arrivent ».
C’est en fait Ingrid St-Pierre qui a écrit le single et Ludovick ne tarit pas d’éloges pour celle-ci : « Ingrid a une fois de plus réussi à écrire en chanson ce qui se passe dans ma vie depuis la mort de mon père. Il y a quelque chose de magique qui se produit quand elle écrit en pensant à moi ». Ludovick a confié qu’il croit qu’il n’aurait pas réussi lui-même à aller puiser en lui des éléments aussi intimes. Il indique d’ailleurs que c’est la pièce la plus personnelle de son album, et ce, même si ce n’est pas lui qui l’a composée.
Ludovick avait d’ailleurs aussi consacré une chanson à son père sur son premier album en 2017 dans laquelle il parlait de leur relation alors que Patrick était malade. La chanson, La main sur ton épaule, était énormément touchante, alors que Le saut de l’ange vise réellement à proposer un angle positif face à tout ce qui s’est passé depuis le décès de son père. Ludovick s’est d’ailleurs ouvert en lien avec l’héritage laissé par son père lors de l’émission Tout le monde en parle diffusée dimanche dernier, moment où il a aussi commenté l’affaire de voies de fait contre une femme pesant contre Éric Lapointe, son coach lors de La Voix.