Aller au contenu
Lucie Laurier s’en prend à Rachid Badouri pour sa vidéo sur le port du masque

Le 18 juillet dernier, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics fermés au Québec. Reste que certains se sont montrés récalcitrants à adopter la nouvelle règle, dont un monsieur qui a refusé de porter le couvre visage dans un restaurant de commandes rapides de Montréal. Ne voulant pas quitter les lieux à la demande des employés, l’homme s’est fait expulser de force dans une intervention policière brutale qui a fait le tour du web après que sa copine ait dévoilé les images de l’altercation.

Parmi les milliers de personnes qui ont visionné la vidéo, on compte l’humoriste Rachid Badouri, qui a lui-même commenté l’affaire dans une courte capsule publiée sur ses réseaux sociaux. Bien qu’il soit contre la brutalité policière, l’humoriste témoigne de l’importance de porter le masque dans un message humoristique, mais ô combien empathique!

Il a d’ailleurs été salué par de nombreux internautes, mais il semble qu’il en a aussi dérangé d’autres. On pense notamment à Lucie Laurier, qui a ce mercredi répliqué à la vidéo de Rachid Badouri en s’attaquant gratuitement à son apparence physique.

« Ce qui est pratique avec notre Rachid c’est qu’il est déjà chauve, on aura pas besoin de le tondre », a-t-elle écrit dans un récent tweet.

Bien entendu, son attaque sous-entend qu’elle pense que Rachid Badouri fait partie de ceux qui suivent les consignes du gouvernement et que les conspirationnistes qualifient de « mouton », d'où l'emploi du mot « tondre ».

Ce n’est pas un secret, la comédienne a confirmé qu’elle est anti-masque et anti-vaccin dans plusieurs de ses interventions sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie. Ses propos conspirationnistes l’ont même conduit à se séparer de son agence artistique et même d’être censurée sur diverses plateformes de réseaux sociaux.

Qu’à cela ne tienne, Lucie Laurier a choisi de garder le cap et a lancé une nouvelle chanson qui laisse clairement voir où elle se tient dans toute cette histoire.

Ce n’est pas la première fois que Lucie Laurier s’attaque à un autre artiste. Après la diffusion du spécial télévisée de la Fête nationale, celle-ci avait vivement critiqué Ariane Moffatt.

Plus de contenu