Le 27 mars dernier, Je suis Gabrielle : confessions d’une trans comblée, le livre biographique écrit par l’influenceuse Gabrielle Marion, arrivait sur les tablettes des librairies et sur les plateformes en ligne. C’était tout un accomplissement pour celle qui a entamé il y a plusieurs années une procédure de transition pour devenir une femme. Déjà sur YouTube depuis 2012, Gabrielle a documenté à travers des vidéos très authentiques son parcours. Aujourd’hui, c’est sûrement par millier qu’elle a inspiré les gens de la communauté LGBTQ+ à s’accepter tels qu’ils sont et à tous les autres une bonne leçon d’ouverture d’esprit.

Voilà qu’une websérie a fait son entrée sur Look du jour ce lundi. C’est en six épisodes de trois à six minutes qu’on découvre une Gabrielle Marion encore plus assumée dans Gabrielle Marion : Sans filtre. Elle revient bien entendu sur son cheminement en tant que femme trans pour ceux qui ne la connaîtraient pas, mais aussi sur son métier de créatrice de contenu web, ses vidéos YouTube, son emploi dans une quincaillerie, sa relation avec ses fans et bien plus encore.

On tient à souligner la magnifique relation qu’entretient Gabrielle avec ses parents. Le moment où son père parle d’elle nous a particulièrement émus. « Elle est tellement forte qu’elle n’a pas de limite », dit le père de Gabrielle, les larmes aux yeux.

Une websérie qui vaut le détour autant pour les fans de Gabrielle Marion que pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur « les défis quotidiens d’une femme trans et personnalité du web au Québec. »

Pour tous les épisodes, c’est sur le site de Look du jour.

 

En coulisses

Psst : Gabrielle Marion a avoué qu’elle fréquentait quelqu’un dans une de ses stories Instagram! Ça sent l’amour dans l’air!

Crédit:Story Instagram Gabrielle Marion

On va aussi bientôt la voir dans À table avec mon ex, la nouvelle émission, qui a aussi reçu aussi l’ancien couple d’Occupation Double, Sansdrick Lavoie et Joanie Perron.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !