L’Échappée prendra bientôt vie sous la plume d’une autre autrice! Depuis plus de quatre saisons, Michelle Allen était la principale autrice de la populaire série québécoise. Malgré le fait qu’elle ait déjà saupoudré de sa couleur dans l’écriture de la cinquième saison (qui abordera notamment la pandémie traversée dans la vie réelle), c’est plutôt Mylène Chollet qui reprendra les rênes de cet important rôle.
N’ayez crainte, Michelle Allen n’a pas quitté le bateau de L’Échappée pour de bon. Selon le Journal de Montréal, celle-ci a plutôt été promue productrice au contenu pour cette cinquième saison. Mylène Chollet collaborait déjà aux scénarios de la série dramatique dès ses débuts en 2016, en plus d’avoir travaillé sur des projets télévisuels comme Fugueuse, la suite et Le jeu. Elle sera également entourée des autrices Sophie-Anne Beaudry, Kristine Metz, Marie-Josée Ouellet et Dominique Drouin ainsi que de l’auteur Pierre-Louis Sanschagrin à travers ce nouveau défi. Les intrigues au cœur de Sainte-Alice-de-Rimouski seront tout de même supervisées, en quelque sorte, par Michelle Allen.
On a bien hâte de voir le résultat de tous ces changements apportés dernièrement (dont le départ de Julie Perreault). D’ailleurs, en juillet dernier, la production annonçait l’arrivée de dix nouveaux personnages! On apprend également que les tournages ont débuté le 20 juillet dernier et que cette saison tant attendue atterrira sur les ondes de TVA le 26 octobre prochain, à 20h, pour huit épisodes d’une heure. On compte les dodos!