Le dernier braquage du Professeur (Álvaro Morte) et sa bande sera bel et bien leur ultime aventure en tant que joyeux criminels engagés. Eh oui... La Casa de Papel (Money Heist en anglais et La maison de papier en français) reviendra en force pour une dernière fois.

Avec la finale de la quatrième saison, on se doutait bien (en tout cas, on espérait énormément) que nos multiples questions trouveraient leurs réponses. Netflix a cependant annoncé vendredi que la prochaine saison de La Casa de Papel allait marquer la fin des attachants Tokyo (Ursula Corbero), Rio (Miguel Herrán), Denver (Jaime Lorente), Lisbonne (Itziar Ituño), Stockholm (Esther Acebo), Helsinki (Darko Perić), Marseille (Luka Peros), Bogotá (Hovik Keuchkerian), Manille (Belén Cuesta), Alicia Sierra (Najwa Nimri) et des incroyables plans du sympathique Professeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

El atraco llega a su fin. #LaCasaDePapel5⁣ ⁣ The heist comes to an end. #LaCasaDePapel5 ⁣ ⁣ Este atraco está chegando ao fim. #LaCasaDePapel5

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel) le

Cette cinquième saison, qui entamera ses tournages le 3 août prochain au Danemark avant de s'envoler en Espagne et au Portugal, accueillera entre autres deux nouveaux personnages, dont on ne connaît toujours pas la nature. L'identité des acteurs en question a toutefois été révélée!

Peut-être sa binette vous dira-t-elle quelque chose... L'acteur de 38 ans Miguel Ángel Silvestre (notamment connu pour son rôle dans la série Sense8) plongera dans l'univers de La Casa de Papel pour notre plus grand bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

Mamaaaa❗️ Que suerte tengo😊maximo de alegria! Muchas gracias @vancouvermedia_ @alexpinaoficial @netflixes @lacasadepapel @pacoramosq #diegoavalos

Une publication partagée par Miguel Angel Silvestre (@miguelangelsilvestre) le

Le jeune acteur de 24 ans Patrick Criado s'ajoute également à la distribution. On a bien hâte de connaître le rôle de ces deux nouveaux visages dans l'intense et mémorable récit qui tire à sa fin.

 

Voir cette publication sur Instagram

Islas Cíes 😍

Une publication partagée par Patrick Criado (@patrick.criado) le

On sait toutefois que l'équipe du Professeur poursuivra la guerre aux autorités en plus de venger la mort tragique de leur chère Nairobi (Alba Flores) dans la Banque d'Espagne, alors qu'aux dernières nouvelles, le timide maître se faisait démasquer au sein de sa cachette secrète par l'inspectrice Alicia Sierra. On connaîtra aussi le sort du très détestable César Gandía (José Manuel Poga). Paraît-il que l'on apprendra également à connaître davantage l'une des combattantes de la bande.

Le créateur de la populaire série espagnole, Alex Pina, promet que ce sera de loin la plus épique et excitante saison de toutes et qu'elle saura nous tenir au bout de notre siège jusqu'à la toute dernière seconde du dixième et dernier épisode de la saison. Selon Pina, le Professeur et son équipe seront poussés « dans des situations irréversibles, dans une guerre sauvage ». « Nous avons passé près d'un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe et de mettre le Professeur au pied du mur », a-t-il ajouté, avant de souligner que l'on pourra bientôt connaître le résultat de leurs réflexions.

L'ingénieux créateur n'a toutefois pas fermé la porte aux possibilités de la création de spin-offs de La Casa de Papel dans un avenir rapproché. Croisons les doigts!

Aucune date de diffusion officielle n'a encore été communiquée en ce qui concerne la cinquième saison de la série.

Page d'accueil