Bien qu'on retrouvera seulement la populaire série L'Échappée en octobre, c'est une tout autre histoire pour l'équipe de l'émission signée Michelle Allen qui se retrouve aujourd'hui afin de débuter les tournages de la cinquième saison!

Malgré l'assouplissement des règles de la santé publique qui ont permis la reprise des activités de plusieurs séries, notamment District 31, 5e rang et Discussions avec mes parents, plusieurs changements ont dû être apportés à cette nouvelle mouture de L'Échappée. Les épisodes ont en effet été réécrits pour inclure la pandémie que nous vivons actuellement, en plus de reprendre quatre mois après les événements bouleversants arrivés à la fin de la quatrième saison.

Malgré les efforts de Noémie (Anick Lemay), la fusion a eu lieu et L’Échappée abrite désormais une garde fermée pour jeunes contrevenants. De retour sur le terrain comme travailleuse sociale, Noémie est plongée en pleine tourmente lorsqu’une terrible tragédie s’abat sur la famille d’Astrid (Éléonore Loiselle). Le verdict dans l’histoire du testament d’Armand (Guy Thauvette) est imminent. Martine (Sophie Bourgeois) a de grands plans pour l’auberge, Jade (Charlotte Aubin) a d’autres visées et Claudie (Kelly Depeault) devra bientôt choisir son camp.

Bien que Julie Perreault ne fera plus partie de la distribution, celle-ci sera marquée par un vent de fraîcheur avec l'arrivée de pas moins de dix nouveaux visages.

Crédit:Groupe TVA

Isabelle Blais incarnera Kim Labonté, la soeur de Macha (Bénédicte Décary) et la tante d’Astrid, récemment installée à Ste-Alice pour se rapprocher de son chum, Stéphane Giroux, qui vit à Matane.

Ce fameux chum sera joué par Pierre-Luc Brillant. Capitaine sur un crevettier, Stéphane sort avec Kim depuis un peu plus de deux ans et s’est beaucoup attaché à ses deux enfants, Jules (Mathieu Drouin), un jeune adolescent plutôt solitaire, et Charlie (Victoria Bouchard), une fillette très mature pour son jeune âge.

Chantal Fontaine se glissera quant à elle dans la peau de Gisèle Bayeur, la nouvelle supérieure brillante et efficace de Marie-Louise (Bianca Gervais).

Suite à la fusion de l'Échappée, un nouveau directeur a fait son entrée et c'est Thomas Bourgoin, interprété par Sylvain Marcel. Malgré sa dégaine militaire et son humeur toujours égale, Thomas suscite le respect plutôt que la crainte. Discipline, ponctualité et respect des procédures sont au cœur de son approche.

Une nouvelle psychiatre fera également son entrée à l'Échappée, soit l'attachante Dre Catherine Chénier, campée par la comédienne Marie-Ève Beaulieu, tout comme la nouvelle travailleuse sociale Chloé Fontaine, jouée par Schelby Jean-Baptiste. Celle-ci est très motivée à faire ses preuves.

Sam-Éloi Girard sera l'un des nouveaux occupants de l'Échappée. Condamné pour homicide involontaire, Manu est admis en garde fermée à l’Échappée après s’en être pris à son éducateur dans un centre de Gaspé.

Bien que la saison risque de ne pas être facile pour Jade, elle pourra compter sur un nouvel arrivant du nom de Jean-Simon Beausoleil, tenu par Steve Gagnon. Jean-Simon a quitté la grande ville de Montréal pour s'installer de façon permanente à Ste-Alice. Sa première rencontre avec Jade s'annonce électrique.

On a donc bien hâte de découvrir tout ce beau monde et ce qu'ils apporteront au village de Ste-Alice!

L’Échappée, de retour cet automne à TVA avec de nouvelles histoires encore plus captivantes.

Plus de contenu