Au tout début de la pandémie, TVA avait annoncé avec regret l’annulation de la 35e édition du Gala Artis. L’événement célébrant les vedettes du petit écran par le vote du public devait en effet se dérouler le 10 mai dernier sous l’animation, pour une troisième année consécutive, du duo Jean-Philippe Dion et Maripier Morin.
Une grosse perte pour les deux animateurs, qui attendaient avec impatience d’être réunis sur scène. Ils avaient après tout déjà commencé à travailler sur la production et de nombreuses surprises avaient été planifiées pour épater le public. Le jour de l’événement, Maripier Morin avait d’ailleurs souligné sa tristesse, mais également ses bons espoirs de revenir à l’animation du gala.
Ses souhaits semblent s’être exaucés, car le Journal de Montréal a révélé que tout n’était pas perdu pour le Gala Artis. Bien au contraire, une nouvelle formule serait en train d’être étudiée puisque le vote du public avait été enregistré avant que la crise n’éclate. Les dirigeants du réseau et l’équipe de production de la soirée travailleraient donc d’arrache-pied pour présenter au public un événement à la hauteur de leurs attentes.
Ce n’est pas une mince affaire, mais quand on pense au Gala Québec cinéma présenté récemment, notre optimisme remonte d’un cran!