Le chef Jérôme Ferrer imagine un concept unique au monde pour le déménagement du Europea

Crédit photo: Serge Cloutier

Les déménagements entraînent leur lot de stress et de problèmes, mais pour le chef Jérôme Ferrer, il s'agissait plutôt de l'occasion idéale de laisser aller sa créativité et d'innover. En déménageant l'incontournable restaurant Europea, il a fait le choix d'en revoir complètement le concept dans le but d'offrir à ses fidèles clients une expérience unique au monde, rien de moins!

Le nouveau restaurant, qui s'appellera dorénavant Restaurant Jérôme Ferrer - Europea, sera situé au 1065 rue De la Montagne. Les épicuriens purs et durs seront ravis de constater le nouvel ingrédient qui sera ajouté à tous les plats : la mise en scène.

« Le déménagement du Europea était un excellent prétexte pour recommencer à zéro. Comme cuisinier, j’ai ressenti le désir d’aller plus loin, d’oser m’amuser, de pousser le côté ludique et surprenant. L’idée de la mise en scène sera une première mondiale et pour réaliser ce rêve, j’ai tout de suite pensé à René Richard Cyr. La sortie au restaurant s’élèvera désormais au rang d’une véritable soirée de spectacle. », explique le chef Ferrer dans un communiqué.

Le grand chef Relais & Château a ainsi fait confiance au talentueux René Richard Cyr, qui a notamment travaillé avec Céline Dion et le Cirque du Soleil, pour faire vivre ce nouveau concept de restauration inédit qui promet une expérience multisensorielle.

La nouvelle adresse, dont l'ouverture est prévue pour novembre, comprendra aussi Venu d'ailleurs, une brasserie de luxe, ainsi que le Comptoir du chef, l'endroit idéal où se procurer une délicieuse boîte-repas sur l'heure du midi.

Une chose est certaine, notre curiosité est piquée (et pas des vers)!

 

À lire aussi:

Geneviève Everell ouvrira un premier comptoir Sushi à la maison à Montréal

Ariane Moffatt est rayonnante sur la couverture du dernier ELLE Québec

Marilou répond à ceux qui l'accusent de plagiat

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES