Le 422: La bande-annonce du thriller fantastique est enfin dévoilée

Crédit photo: Télé-Québec La distribution de la nouvelle série 422

C'est tout un pari qu'a choisi de prendre Télé-Québec en se lançant dans la production de la série télé fantastique, Le 422. Mis à part la très réussie Grande Ourse de Radio-Canada, aucune autre chaîne québécoise n'a réussi à réellement convaincre le public de la qualité des séries à saveur de science-fiction et de fantastique. C'est pourtant ce que promet Télé-Québec avec Le 422 qui, paraît-il, regorge d'effets spéciaux impressionnants et d'une intrigue enlevante.

Malgré notre bonne foi en Télé-Québec, on avait quand même très hâte de voir des images de ce projet d'envergure. C'est finalement ce mardi que la toute première bande-annonce du thriller fantastique a été dévoilée et, pour être honnêtes, on ne s'attendait pas à cela. En effet, on nous avait dit que la nouvelle série s'adressait non pas seulement aux jeunes, mais bien à toute la famille. Toutefois, en regardant ce premier extrait, le tout nous semble un peu enfantin. On y a aussi décelé de nombreuses ressemblances avec des séries et films populaires, comme Stranger Things et L'histoire sans fin, alors on se demande si l'histoire saura parvenir à aller au-delà des comparaisons et former sa propre identité. Néanmoins, au dévoilement de la programmation de Télé-Québec, la chaîne a souligné que le processus de création de la série a débuté avant la sortie de Stranger Things; ce faisant, les ressemblances seraient une coïncidence et prouveraient que la chaîne produit des séries qui se situent bien dans l'air du temps.

Il faut aussi considérer la solide distribution de la série fantastique qui se compose notamment de Marc Beaupré, Normand D'Amour, Mathieu Baron, Mylène Mackay, Maxime Mailloux et Noah Parker, mais aussi de jeunes talents prometteurs comme Laurie Babin et Milya Corbeil-Gauvreau. On est donc prêts à se laisser convaincre par ces talentueux comédiens qu'on a peut-être tort de sous-estimer Le 422, qui se révèle être davantage une chasse au trésor qu'une simple histoire de disparition.

C'est donc à suivre tous les jours durant les Fêtes dès le 23 décembre à 18h sur les ondes de Télé-Québec. Les 13 épisodes seront également disponibles à compter de cette date sur le site de la chaîne.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES