Aller au contenu
Pour la première fois depuis des années, Nathalie Simard s’ouvre sur les dénonciations faites envers Guy Cloutier
Crédit: Éric Myre via Facebook

Le 27 février dernier, Nathalie Simard était l’une des invités de Jean-Philippe Dion à l’émission La vraie nature. Au chalet avec eux étaient également présents Sam Breton et Sophie Cadieux.

Pour la première fois depuis des années, l’animatrice et chanteuse s’est ouverte sur des moments bouleversants de sa vie, tels que les dénonciations qu’elle a faites envers Guy Cloutier en 2004.

« J’ai appris à me respecter et à m’aimer »

 

« Tu regardes ton enfant et c’est à cet âge-là que les abus ont commencé, tu te dis : «Là, c*iss, ce n’est pas vrai que ça va continuer» », a-t-elle mentionné lors du souper.

« Je commençais à avoir des idées suicidaires. J’allais dans une vieille érablière que j’avais sur la terre et je m’autoflagellais, je… », dit-elle, avant de se mettre à pleurer. « Je me tapais la tête sur les murs. À un moment donné tu te dis : «dans quel état ma fille va me retrouver quand elle va revenir de l’école? Tu ne peux pas vivre une vie comme ça…» », a-t-elle ajouté.

[content-ad]

Puis, elle a continué en disant : « Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Je dis souvent : c’est un saut en parachute. J’ai atterri dans une forêt de conifères. J’ai été toute seule pendant 14 ans à tenir cette cause-là à bout de bras, où je me suis fait pointer du doigt, où je me suis fait dire : «c’est une criss de folle, elle aurait dû fermer sa gueule». En 2017, c’est là que j’ai commencé à respirer. Quand il y a eu le #moiaussi, j’ai fait : «enfin!» parce qu’aujourd’hui on est devenu une armée qui dit que ça, c’est inacceptable ».

« Je vis tellement des belles affaires, mais j’ai encore peur. J’ai encore des faiblesses. Des fois je me réveille la nuit et je me dis : «ça va bien aller». Je ne serai jamais guérie totalement de ça, mais j’ai les outils et je fais de la chimie avec cette marde-là […] J’ai appris à me respecter et à m’aimer », a-t-elle conclu.

« Nathalie Simard a marqué l'enfance de milliers d'enfants, mais paradoxalement, son enfance à elle, elle ne l'a jamais vraiment vécue… Comme elle nous le raconte ici, Le village de Nathalie lui a permis de redevenir une petite fille. Vous vous doutez que sa visite au chalet nous a par moments chaviré le cœur, mais on en garde surtout un sentiment profondément lumineux. Aujourd’hui, plus personne ne décide pour elle, plus personne ne lui dit quoi dire. Nathalie peut enfin exprimer sa vraie nature », pouvait-on lire sur la page Facebook de l’émission.

Rappelons que Nathalie Simard et son conjoint Lévis Guay célébreront leur 15 ans de mariage en 2023. Le couple s’est confié à Michèle Lemieux lors d’une entrevue pour le magazine La semaine, à propos de leur renouvellement de voeux.

[content-ad]

« […] quand on aime, l'amour gagne en profondeur. Lorsque je vais travailler, j'ai hâte de revenir à la maison. Nathalie et moi, nous nous textons et nous faisons des visioconférences à plusieurs reprises durant la journée. Nous dormons collés l'un contre l'autre et, chaque matin, j'ai de la difficulté à sortir de ses bras. Nous sommes très bien ensemble », a mentionné Lévis.

« Pendant plusieurs années, j'ai été entre l'arbre et l'écorce. J'étais la mère et la femme. Je me souviens d'une période où j'ai fait la grève: je ne parlais plus à personne! Je n'étais plus capable de gérer leur relation! La séparation a donc été bénéfique. Je me suis retrouvée avec ma fille, et ça nous a permis de mieux déployer nos ailes, chacune de notre côté. Elle a rencontré son amoureux, et je sais qu'elle est entre bonnes mains », avait ajouté la chanteuse.

Nous souhaitons beaucoup de douceur à Nathalie Simard et sa famille.

[content-ad]

Plus de contenu