L'Académie explique l'absence de Luke Perry dans le segment In Memoriam des Oscars

Crédit photo: Cover Images Luke Perry

Ce dimanche avait lieu la 92e cérémonie des Academy AwardsParasite, le film sud-coréen de Bong Joon Ho, a raflé tous les prix les plus prestigieux, dont celui du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ainsi que du Meilleur film en langue étrangère. Malgré l'allégresse de l'illustre événement, certaines personnes ont été bouleversées lors du segment In Memoriam, qui rend hommage aux grands disparus de la dernière année. En effet, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a omis l'acteur Luke Perry. Bien entendu, il n'est pas le seul à avoir été oublié, mais les différents rôles qu'a tenus l'acteur au courant de sa carrière ont marqué des générations, surtout pour celui de Dylan Mckay dans Beverly Hills, 90210.

Son absence en a également surpris plus d'un puisqu'il faisait partie de la distribution du film Once Upon a Time... in Hollywood du réalisateur Quentin Tarantino, qui était en lice pour 10 nominations.

L'Académie est finalement revenue sur la controverse pour expliquer la manière à laquelle la séquence du In Memorian est faite : « L'Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des proches et des collègues de l'industrie dans le segment In Memoriam des Oscars. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et fait des sélections pour la retransmission en fonction du temps imparti. » L'Académie a ajouté que toutes les soumissions sont par la suite incluses sur le site officiel des Academy Awards pour l'année entière. Donc, bien qu'il n'ait pas été montré lors de la télédiffusion des Academy Awards, le défunt acteur Luke Perry est dans la galerie en ligne du In Memoriam sur le site des Oscars.

Capture d'écran

On rappelle que Luke Perry a perdu la vie à 52 ans suite à un AVC. Il est mort entouré de sa famille et ses proches. On pouvait le voir dans la série Riverdale dans le rôle de Fred Andrews, le père d'Archie, interprété par K.J. Apa. Ce dernier lui a rendu un vibrant hommage lors de son passage au talk-show de Jimmy Fallon.

Source:

The Hollywood Reporter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES