Les moments marquants des Oscars 2020

Crédit photo: Getty rebel-wilson-james-corden aux oscars 2020

La 92e cérémonie des Oscars se tenait à Hollywood ce dimanche, sans animateur pour la deuxième année consécutive. Après un tapis rouge des plus glamour, la soirée qui récompense le meilleur du cinéma américain a offert quelques moments mémorables.

Le numéro d'introduction 

Les Oscars ont commencé fort en musique avec une prestation colorée de Janelle Monae et une apparition de Billy Porter, mais c'est plutôt le numéro comique de Steve Martin et Chris Rock qui nous a rapidement accrochés. La salle a vivement applaudi quand la paire a souligné qu'il manquait cruellement d'une chose dans la catégorie Meilleure réalisation cette année : des vagins. Par ailleurs, leur roast à Jeff Bezos valait aussi le détour.

Into the Unknown version multilingue

Allemand, norvégien, russe, espagnol, danois... Frozen a été traduit en des dizaines de langues pour que les enfants de partout dans le monde profitent de cette histoire inspirante et elles ont été représentées dans un joli moment unificateur en musique avec entre autres Idina Menzel, Gisela Castellan, Lisa Stokke, Anna Buturlina et Maria Lucia Rosenberg.

Brad Pitt gagne un premier Oscar en tant qu'acteur

Après plus de 30 ans dans le métier, trois nominations et un Oscar en tant que producteur, Brad Pitt n'avait toujours pas mis la main sur une statuette dorée pour son travail comme acteur. C'est maintenant chose du passé grâce à son rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood, mais il a choisi de consacrer son temps sur scène à encenser le talent de Quentin Tarantino et de Leonardo DiCaprio.

Maya Rudolph, Kristen Wiig et Billie Eilish

Les deux femmes sont montées sur scène pour présenter la gagnante dans la catégorie Meilleurs costumes et elles en ont profité pour chanter a cappella, mais ce que tout le monde a remarqué, c'est la réaction de Billie Eilish à leurs chants...

Lose Yourself sur scène

Sorti en 2002, le film 8 Miles a marqué une génération avec sa chanson Lose Yourself. Alors quand on a vu Eminem débarquer en surprise et se mettre à la chanter sur scène, on s'est tous mis à faire comme lui et comme la foule. Faut connaître ses classiques, quoi!

Le rap d'Utkarsh Ambudkar 

Exposer le côté beaucoup trop blanc de la cérémonie, où on retrouve très peu de nommés de couleur, et demander dans un même souffle à Brad Pitt de faire une suite à Wold War Z, c'était aussi parfait qu'important. Pour la diversité culturelle, on s'entend, pas pour les zombies.

Julia Louis-Dreyfus et Will Ferrell 

Alors qu'ils allaient présenter le prix de la Meilleure direction photo, les deux acteurs ont complètement redéfini ce rôle. Ils se sont repris pour Meilleur montage, un métier qu'ils comprenaient bien mieux, mais qu'ils ont dénigré avec leur ironie légendaire pour toutes les lignes qu'ils se sont fait couper. Du bonbon!

Le numéro musical de Cynthia Erivo

L'actrice est apparue telle une statuette dans sa robe dorée pour chanter avec énormément d'intensité Stand-Up, une des pièces en nomination cette année pour Meilleure chanson originale, qu'elle interprète également dans le film Harriet.

Rebel Wilson et James Corden

Pour présenter le prix de Meilleurs effets visuels, Rebel Wilson et James Corden sont montés sur scène déguisés en chats, affirmant que la sortie du film Cats avait rappelé l'importance que ces effets soient réussis. Soulignons qu'ils figurent tous deux au générique du film, qui a reçu un accueil pitoyable tant du public que de la critique. Miaou!

La prestation d'Elton John

On l'attendait avec impatience et on nous a fait languir, mais ça en aura valu la peine! La légende de la musique a interprété (I'm Gonna) Love Me Again, qu'on peut entendre dans Rocketman, dans un numéro aussi coloré qu'à l'habitude. Elton John a par ailleurs remporté le prix de Meilleure chanson originale quelques minutes plus tard.

L'hommage aux disparus

Ce ne sont pas tous les hommages qui sont réussis dans les galas, mais la reprise toute simple de Yesterday par Billie Eilish a permis d'honorer la mémoire des grands disparus de la dernière année avec calme et respect, sans pour autant couper le rythme de la soirée.

Le discours végane de Joaquin Phoenix

En montant sur scène pour récupérer son trophée du Meilleur acteur de l'année, l'acteur a choisi de parler d'anti-spécisme autant que de cinéma pour faire passer son message. De quoi faire feeler cheap ceux qui vont mettre du lait dans leur café demain matin... Il est par ailleurs devenu très émotif à la fin de son discours, quand il a cité son frère River Phoenix, décédé en 1993.

La consécration de Parasite

Bong Joon Ho n'en revenait tout simplement pas d'avoir vaincu Scorsese au titre de Meilleur réalisateur et a établi très clairement qu'il allait boire jusqu'au petit matin! Il est monté sur scène à quatre reprises pour Parasite, qui est devenu le premier film en langue étrangère à remporter le très prisé prix de Meilleur film. Quand on a fermé le micro et les lumières avant que toute l'équipe ait eu le temps de livrer un discours, toute la foule s'est mise à scander pour qu'on leur offre le temps d'antenne, étirant ainsi la cérémonie pour encore quelques minutes bien méritées.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !