Nos dimanches riment maintenant avec La Voix depuis le retour de la compétition de chant télévisée sur les ondes de TVA et c’est bien tant mieux comme le talent ne manque pas encore en cette huitième saison! Outre le talent, on remarque également que cette saison est marquée par des visages plus que familiers. En effet, à la première semaine d’audition à l’aveugle, on a pu voir Joffré Charles, l’amoureux de Rafaëlle Roy, se faire repêcher par le même coach que sa douce, soit Marc Dupré. Puis, on s’est encore fait surprendre la semaine suivante avec le retour d’un ancien de La Voix Junior, Alexandru Tutuianu, qui fait maintenant partie de l’équipe de Coeur de Pirate. Suzie Villeneuve, l’ex-académicienne, est venue tous nous épater après plus de 17 ans d’absence. C’est dans les mains de Garou que cette dernière a confié son grand retour à la chanson.
Ce dimanche ne faisait pas exception à la règle, alors que nous avons eu droit à non pas un visage connu, mais bien trois! D’abord, la fille de Sylvain Cossette, Beth, et le fils de Michaël Girard, Tom-Eliot. Reste que c’est la troisième candidate qui nous est restée en tête, soit Gabrielle Nogue. Si son joli minois et sa façon de parler vous disaient quelque chose, eh bien, non, vous n’étiez pas fous. C’est la petite soeur de Jennifer Nogue d’Occupation Double qui s’est présentée aux Auditions à l’aveugle pendant que sa grande soeur tentait sa chance en amour à l’automne dernier.
Gabrielle Nogue était très fébrile avant de monter sur la scène pour offrir sa propre version de la chanson de Miley Cyrus, The Climb. Malgré sa crainte d’un échec, elle a foncé et livré une performance bien sentie qui a convaincu les coachs Garou et Pierre Lapointe de se retourner. Comme Suzie et Tom-Eliot avant elle, Gabrielle a choisi d’opter pour le chanteur à la voix rauque pour l’épauler dans cette expérience unique qu’est La Voix.
C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a partagé sa joie de faire partie de l’aventure sur ses réseaux sociaux. « Enfin mon tour, j'ai travaillé si fort pour en être arrivée là!!!!! », a-t-elle écrit avec bonheur.
Voir cette publication sur Instagram
Psst : Bien entendu, Jennifer était plus qu’excitée de voir sa soeur participer à La Voix, et c’est dans une série de stories sur sa page Instagram qu’elle a suivi Gabrielle tout au long de son passage à l’émission.
Petit fait cocasse, l’influenceuse Noémie Dufresne se trouvait parmi les proches qui étaient sur place pour encourager Gabrielle à son audition. Les deux sont de bonnes amies dans la vie.