Ce dimanche se tenait la deuxième ronde des Auditions à l'aveugle de la huitième saison de La Voix. Encore une fois cette semaine, le talent était au rendez-vous, alors qu'on a pu découvrir de nombreux candidats à la voix aussi unique que leur histoire personnelle. Parmi ceux qui nous ont marqués, on se rappellera d'Alexandru Tutuianu, un jeune Roumain de 16 ans. Si son visage vous était familier, c'est pour une raison bien évidente. L'aspirant chanteur professionnel avait fait partie de l'équipe de Marc Dupré à La Voix Junior en 2017. Il s'était rendu jusqu'aux Chants de bataille avec son style crooner. Toutefois, cette année, il s'est présenté avec une voix beaucoup plus grave en interprétant le classique La bohème de Charles Aznavour. Oh! Et il avait aussi bien grandi!

 

Voir cette publication sur Instagram

Alexandru Tutuianu | 16 ans | Montréal | @alexandru.tutuianu #ÉquipeCoeurDePirate #LaVoixTVA 🥰 ⠀ ⠀ 📸: @olitakesshots

Une publication partagée par La Voix (@lavoixtva) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Le jeune #crooner Alexandru a choisi l’#ÉquipeMarc! #LaVoixJunior

Une publication partagée par La Voix Junior (@lavoixjunior) le

Avant que l'on ne le reconnaisse, le participant était caché derrière un grand voile blanc. Alors même si un coach s'était retourné pendant sa prestation, il n'aurait pas pu voir le candidat avant que le rideau ne tombe vers la fin de son numéro. Cependant, c'est seulement Coeur de Pirate qui a choisi d'appuyer sur son bouton pour aller à la rencontre du jeune homme. Les autres coachs ont trouvé que sa prestation ressemblait trop à une copie de Charles Aznavour. Reste que quand Marc Dupré a reconnu son ancien protégé, il semblait déçu de ne pas s'être retourné; même bilan pour Pierre Lapointe.

Par ailleurs, on n'oubliera pas de sitôt l'audition du Jamaïcan Jason Valentino, qui habite le Canada depuis les quatre dernières années. Ce dernier avait une supporter assez connue parmi ses proches qui l'ont accompagné à son audition, soit l'ancienne candidate Rafaëlle Roy! Les deux se sont connus à une soirée de karaoké et ils sont devenus amis par la suite. Pour son audition à l'aveugle, Jason a chanté Jealous de Labrinth et, dès la première note, on avait des frissons partout! Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que Marc Dupré se retourne et que les trois autres coachs le rejoignent. Jason a toutefois choisi de prendre Marc, le même coach que Rafaëlle, tout comme l'a fait avant lui son amoureux, Joffré Charles, au lancement de la saison dimanche dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

Jason Valentino | 32 ans | Montréal | @jvalentino.world #ÉquipeMarc #LaVoixTVA 😁 ⠀ ⠀ 📸: @olitakesshots

Une publication partagée par La Voix (@lavoixtva) le

Finalement, on a eu un réel coup de coeur pour la performance de Jamie-Lee avec la chanson Jolene de Dolly Parton. Sa voix rauque et chaude nous a éblouis et nous a même rappelé la pop star Miley Cyrus! La grande blonde a finalement choisi d'aller avec Coeur de Pirate, qui s'est réjouie d'ajouter une artiste country à son équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

Jamie-Lee| 28 ans | Berthierville |@jamieleerockartiste #ÉquipeCoeurDePirate #LaVoixTVA 😂 ⠀ ⠀ 📸: @olitakesshots

Une publication partagée par La Voix (@lavoixtva) le

À la semaine prochaine!

Page d'accueil