Aller au contenu
La scène de Révolution tremble sous le ballotage
Crédit: Facebook de Révolution

Ce dimanche dernier, le 17 octobre, la scène de Révolution nous a livré un épisode intense en émotion, avec les dernières auditions ainsi que le ballottage.

Bon, on ne se fait pas de secrets : les dernières auditions étaient toutes d’un calibre de finale. Pour rajouter de la pression, les danseurs et danseuses devaient prouver qu’ils méritaient de prendre la place d’un ballotté. On était sur le bout de notre chaise.

Une des auditions les plus frappantes a été celle d’Olivianne. La jeune danseuse de 10 ans a conquis nos coeurs avec son audition. Bien qu’elle n’a pas été choisie pour la compétition, tous les maîtres ont versé une petite larme (OK, Jean-Marc Généreux en a versé une grosse)! L’expert en ballroom lui a mentionné : « J’ai rencontré, à 10 ans, la femme de ma vie. Et elle dansait comme toi ».

Puis, fut le tour de Marc-Édouard. Il est arrivé sur scène en portant une camisole de force. Puis, au fil de son numéro, il réussit à se libérer et a danser avec tous son corps. Était-ce une allusion à nos chaînes qui nous retiennent dans la vie? Les Twins lui ont dit : « Tu es une perfection, tu es né pour la danse […] La saison trois, mais qu’est-ce qu’on est dans la merde ». On a pas besoin de vous expliquer que les trois juges ont bien évidemment tous poussé le bouton!

Puis, le dernier danseur à avoir fait sa place dans la compétition après son audition a été Julien. Son talent ne vient pas du voisin, son frère est Charles-Alexis, le gagnant de la saison un. Lydia a commenté, suite à son audition : « Tu es quelqu’un de très lumineux ».

Ouf! Vous êtes émus? Attendez, on a pas encore fait le récapitulatif du ballottage! Après les dernières auditions de la saison, les neuf ballotés ont dansés et se sont battus pour les trois places restantes dans la compétition.

Facebook de Révolution

Missy et Alexander ont été les premiers ballottés à performer. Jean-Marc Généreux leur a demandé de mettre plus de passion lors de leur audition. Le maître a été servi. Vive le tango!

Par la suite, T. Acos nous a livré une révolution parfaite! Les filles étaient meilleures que jamais et nous, on a T. Acos tatoué sur le coeur.

Facebook de Révolution

Puis, Vianna, W.O.R.C et Maoly ont montré l’impressionnante évolution et le travail phénoménal qui a été accompli derrière des chorégraphies à couper le souffle.

Jordan, notre danseur classique favori a prouvé qu’il avait sa place au sein de la saison trois avec un numéro époustouflant. Jean-Marc Généreux et Les Twins se sont levés pour l’applaudir. Ça veut tout dire!

Facebook de Révolution

Vibz et Dead Angle Crew ont aussi mis le feu à la scène : la foule était en délire.

Et enfin, Projet Symbiose. Quelle équipe, quelle belle découverte de notre côté et quelle performance! Les Twins ont même mentionné qu’ils étaient les meilleurs. Wow!

Facebook de Révolution

Les neuf ballottés on tout donné et on ne pourrait être plus fiers. Jean-Marc Généreux a même mentionné que c’était le ballotage le plus intense que l’émission a eu, jusqu’à maintenant.

Les trois ballottés qui ont gagné leur place dans la compétition sont : Jordan, Projet Symbiose et T. Acos!

On capote!

34 danseurs sont maintenant dans la course pour le titre de meilleur(e) danseur et danseuse du Québec. Comme Sarah-Jeanne Labrosse a si bien dit : « Ça ne se peut pas, autant dans de talent dans une seule compétition ».

D’autant plus, il y a un ajout cette année dans les règlements : les maîtres vont pouvoir faire un sauvetage. Qu’est-ce que ça veut dire? Nous sommes impatients de le découvrir dimanche prochain.

[spacer]

Psst : Révolution part en tournée en février 2022!

Eh oui! Révolution en tournée est de retour avec 20 danseurs et des chorégraphies de Team White.

Après presque un an et 50 000 billets vendus, la tournée a dû être reportée à cause de la pandémie. Ne vous en faites pas, 8000 billets ont été ajoutés afin que vous puissiez assister cette grande production.

La tournée débutera le 3 février à Montréal et ira par la suite à Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et Saguenay. Nous on a bien hâte!

Avez-vous vos billets? Ils sont disponibles juste ici!

Musicor Spectacles
Plus de contenu