Aller au contenu
La référence culturelle Michel Girouard n’est plus
Crédit: Capture d'écran via YouTube CaniSource Grand Cru

Nous apprenons aujourd’hui avec tristesse le décès du journaliste culturel Michel Girouard. L’importante icône connue du showbiz québécois a rendu son dernier souffle vendredi matin à l’âge de 76 ans.

C’est la sœur de Michel Girouard, Marie Girouard, qui a annoncé la regrettable nouvelle sur Facebook, vendredi : « C’est avec une grande tristesse que je fais part du décès de mon frère Michel ce matin au CHUM. À sa demande, aucune autre information ne sera donnée et la suite sera privée. »

C est avec une grande tristesse que je fais part du décès de mon frère Michel ce matin au CHUM. A sa demande aucune autre information ne sera donnée et la suite sera privée

Publié par Marie Girouard sur Vendredi 9 avril 2021

Celui qui a côtoyé bien des personnalités connues, tant québécoises qu’internationales, a débuté sa carrière très jeune en tant que chroniqueur culturel et animateur radio pour les jeunes et les adolescents. Plus tard, Michel Girouard a également écrit pour plusieurs journaux et magazines, l’amenant à couvrir des événements d'envergure, tels que le Festival de Cannes et les grands défilés de mode.

Le réputé journaliste est devenu une référence en ce qui concerne les potins québécois dès la fin des années 60. Également chanteur et auteur, Michel Girouard a animé une foule d’émissions incontournables, telles que Le Jardin des étoiles, Bon dimanche et Qui dit vrai?.

Au début des années 70, le journaliste a dévoilé publiquement son homosexualité, levant le voile sur son union avec son amoureux, le pianiste Réjean Tremblay.

Ce samedi, Dany Turcotte a d’ailleurs tenu à le remercier pour son important rôle au sein de la communauté LGBTQ+ québécoise.

Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Girouard.

Plus de contenu