Karine Gonthier-Hyndman a appris la fin des Simone en même temps que nous

Crédit photo: Serge Cloutier

Tristesse et consternation. C'est l'état dans lequel nous nous sommes retrouvés le mois dernier, lorsque le réalisateur Ricardo Trogi a annoncé tout bonnement en entrevue que la troisième saison des Simone serait la dernière. Une lueur d'espoir est revenue dans nos vies quand Louis Morissette a quant à lui spécifié que c'était peut-être la fin de la série, mais pas du projet. Mais voilà, la troisième saison est officiellement en ligne sur Véro.tv et, qu'on le veuille ou non, c'est la fin des Simone telles qu'on les a connues.

Nous n'étions cependant pas les seuls à être surpris d'apprendre la nouvelle en ondes, puisque même Karine Gonthier-Hyndman, qui joue le personnage d'Élizabeth dans la série, a finalement eu la confirmation des rumeurs en même temps que les téléspectateurs ce soir-là.

En entrevue avec Jean-Philippe Wauthier au Beau dimanche, l'actrice raconte ce qui est arrivé. « Moi, on m’a annoncé pendant le tournage des Simone que c’était la fin. Après ça on m’a annoncé pendant le tournage que ce n’était pas la fin. On a fêté ça avec du champagne et finalement on s’est fait dire : "Ah, non, c’est peut-être la fin". Puis des épisodes ont été écrits et finalement j’ai regardé un extrait du Beau dimanche et j’ai vu Ricardo qui annonçait que c’était la fin des Simone. Je l’ai trouvé pas mal plate de ne pas m’avoir appelée pour me le dire! », a-t-elle conclu à la blague.

@lebeaudimanche #entrelarbreetlecorce @keepsakethelabel & @chanelle_riopel 👑

Une publication partagée par Karine Gonthier-Hyndman (@pennybobette) le

Celle qu'on a pu voir dans la mise en scène du Songe d'une nuit d'été au Théâtre Denise-Pelletier cette année entrevoit cependant très sereinement cette nouvelle étape dans l'histoire de la série : « Je pense que c’est une bonne chose qu’une série finisse plus tôt que tard. Je pense que la troisième saison est vraiment bonne, et tant mieux si ça finit sur un high, c’est aussi bien que ça finisse maintenant. »

Pour ce qui est de sa carrière, c'est un changement qu'elle accueille avec sagesse : « Je trouve vraiment excitant de rencontrer de nouvelles personnes et de partir sur de nouveaux projets. Après ça, j’ai adoré tourner les Simone. J’ai eu beaucoup de plaisir à le faire; il y avait beaucoup plus de niaiseries qui se faisaient que de travail sur ce plateau-là. J’appréciais vraiment l’ambiance de travail qu’on avait, mais j’ai d’autres projets qui sont en cours. »

La semaine dernière, l'auteure de la série Kim Lévesque-Lizotte signait un émouvant texte d'au revoir à ce projet qui est né d'un cœur brisé et qui s'est terminé avec un bébé. Comme c'est doux, le changement!

 

À lire aussi : 

Micheline Bernard jouera dans le prochain film de Xavier Dolan

Brigitte Poupart sur les scènes de nu: « C’est très confrontant »

Like-moi: une 4e saison sous le signe du changement!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES