Micheline Bernard jouera dans le prochain film de Xavier Dolan

Crédit photo: Karine Paradis

Ça va bien faire changement du « Yo, les jeunes », qui nous a marqués à tout jamais dans notre tendre jeunesse en écoutant Radio Enfer!

Micheline Bernard, qu'on a connue comme Jocelyne Letendre, mais aussi pour ses nombreux personnages tant à la télé qu'au cinéma, a été choisie pour interpréter un des rôles principaux dans le prochain film de... Xavier Dolan!

Eh oui, en entrevue avec Le Journal de Montréal, l'actrice de King Dave a annoncé la belle nouvelle concernant cette surprenante aventure : « Je commence à tourner bientôt dans le film de Xavier Dolan, Matt et Max. Je joue la mère de Matt, qui est mon fils. Max est joué par Xavier. Et Matt et Max ont toujours été de très grands chums. Alors, je joue la mère qui a vu grandir Max. Elle a pris soin de lui parce que lui et sa mère, c’est une autre dynamique ».

Ce sera la première expérience cinématographique de Micheline aux côtés du populaire réalisateur, pour qui elle n'a que des louanges. « C’est un beau film. Je suis très flattée et surprise qu’il ait pensé à moi. Il est tellement simple et rieur. C’est un créateur que j’apprécie énormément », a souligné celle qui jouera le rôle de Francine dans le huitième film de Xavier, seulement âgé de 29 ans.

Matthias et Maxime, dont le tournage vient tout juste d'être amorcé, racontera l'histoire de deux amis de longue date qui tomberont amoureux alors qu'ils n'auraient tous deux jamais pensé être attirés par le même sexe.

La semaine dernière, on apprenait d'ailleurs que Pier-Luc Funk rejoignait Anne Dorval dans la distribution de ce prochain film très attendu. On a bien hâte d'en savoir plus!

 

À lire aussi :

Xavier Dolan jouera dans la suite du film It de Stephen King

Xavier Dolan demande pardon aux gens qu’il a intimidés

Le prochain film de Xavier Dolan en première mondiale au TIFF!

Source : Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES