Grosse semaine dans la vie de Julie Perreault. Après que Hugo Dumas ait rapporté dans La Presse qu’elle quittait L’Échappée et que Richard Therrien ait interviewé l’auteure Michelle Allen au sujet des tensions qui seraient nées entre elles, voilà que la comédienne commente finalement sa décision en entrevue avec le premier chroniqueur.
« Ça n'a pas été une décision impulsive. Après la troisième saison, ce projet ne me convenait plus. J'étais allée au bout de mon personnage. Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l'histoire de Brigitte. C'était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil », a expliqué celle qui a campé Brigitte pendant quatre saisons sur TVA. Elle a ajouté qu’elle avait effectivement des « insatisfactions » face aux textes, mais qu’elle les a tout de même toujours défendus avec son professionnalisme habituel, sans jamais aborder la question sur les plateaux de tournage.
Durant les deux premières années de la série, Julie Perreault et Michelle Allen échangeaient à l’écrit. « À partir du moment où j'ai manifesté mon intention de quitter, le lien s'est rompu, principalement de mon côté », a admis l’actrice. Très affectée par toute cette histoire, elle a affirmé qu’elle n’est « pas une personne conflictuelle ».
Il faut préciser que la comédienne avait pour la première fois donné sa démission à L’Échappée parce qu’elle avait été pressentie pour jouer la lieutenante de District 31, qui est finalement incarnée par Geneviève Brouillette. Cette information a été confirmée à Hugo Dumas par Fabienne Larouche, productrice de l’émission policière dans laquelle joue Sébastien Delorme, l’ancien conjoint de Julie Perreault.