L'auteure Michelle Allen se désole de la manière dont Julie Perreault a quitté L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Mercredi, on apprenait sans grande surprise que Julie Perreault quittait la série L'Échappée, dans laquelle elle incarnait le personnage principal, Brigitte, qui évoluait depuis quatre saisons. Hugo Dumas annonçait dans sa chronique de La Presse que la comédienne avait des divergences avec l'auteure Michelle Allen quant à l'histoire. Aujourd'hui, c'est Richard Therrien du Soleil qui rapporte les commentaires de la scénariste, visiblement blessée d'apprendre dans les médias que les tensions entre elle et l'actrice avaient atteint ce point.

Michelle Allen, en entrevue avec Le Soleil, explique avoir été mise au courant par l'agent de l'artiste à l'été 2018 qu'elle souhaitait quitter la série. « Je ne pouvais pas, il y avait une ligne dramatique qui était entreprise [...] J'ai envoyé un long courriel à Julie pour trouver un arrangement, essayer de voir ce qu'il était possible de faire pour préparer son départ. Je n'ai jamais eu d'accusé de réception », affirme-t-elle. C'est finalement le producteur André Dupuy qui aurait réussi à convaincre Julie Perreault de rester pour une dernière saison afin de conclure l'histoire de Brigitte convenablement.

L'auteure dit avoir respecté son engagement en écrivant une fin douce au personnage et avoir informé TVA, le diffuseur de la série, de la décision de l'actrice il y a un an. La chaîne aurait accepté sans problème, considérant les excellentes cotes d'écoute de l'émission.

« C'est dommage que ça se termine comme ça », confie Michelle Allen, qui estime être « une fille d'équipe ». « L'Échappée est un très beau plateau. Pas de tyrannie, de manque de communication, je travaille vraiment dans un esprit de collaboration. [...] Ça me désole que l'impression qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas de respect sur le plateau de L'Échappée », conclut-elle.

Par ailleurs, Richard Therrien rapporte que, malgré l'absence de Brigitte dans la cinquième saison de la série, elle restera présente dans l'esprit des personnages, qui continueront de la faire vivre à travers leurs dialogues, mais elle sera aussi au centre d'un « événement majeur » qui ne peut pour le moment être divulgué. Ça nous donne envie de parier que les téléspectateurs seront toujours autant au rendez-vous à l'automne!

Source:

Le Soleil

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !