C'est officiel, Julie Perreault quitte L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée L'Échapée

Dans la quatrième saison de L'Échappée, qui s'est conclue cette semaine avec bien du sang, le personnage de Julie Perreault, Brigitte, n'a vraiment pas été épargné. Un violent accident de voiture, le décès de son fiancé Bruno (Alexandre Goyette), une longue descente dans l'alcool, une prise d'otage au centre et finalement une ultime confrontation avec son ennemi David (Patrick Hivon), ça fait une grosse année, mettons. Il lui manquait rien qu'une pandémie!

C'est donc sans grande surprise, mais tout de même une certaine déception pour les fans, qu'on apprend mercredi que la comédienne ne sera pas de retour dans la cinquième saison de l'émission, prévue pour l'automne sur TVA. C'est ce que rapportait ce matin le chroniqueur Hugo Dumas dans La Presse en précisant que, selon ses sources, c'est Julie Perreault elle-même qui a décidé de quitter le bateau parce qu'elle était loin d'être séduite par les textes scénarisés par l'auteure de la série, Michelle Allen.

Toujours selon le chroniqueur, Julie Perreault aurait donné sa démission une première fois à la fin de l'année 2018, alors que les tournages de la troisième saison de L'Échappée s'apprêtaient à être bouclés. Elle aurait même demandé à discuter avec l'auteure, qui aurait refusé, pour apporter quelques idées, voyant que la série devenait de plus en plus n'importe quoi, malgré son auditoire fidèle qui reste juste en dessous de la barre du million et demi de téléspectateurs.

L'actrice aurait donc accepté de participer à une dernière saison, qui vient tout juste d'être diffusée, dans le but de bien conclure l'histoire de Brigitte. C'est ce qui sera arrivé, après moult péripéties, puisqu'elle a quitté Sainte-Alice-de-Rimouski à la fin du dernier épisode avec l'objectif de s'installer à Québec et de reprendre la musique. Grand bien lui fasse!

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES