Joanie et Sansdrick donnent tout un show à l'émission À table avec mon ex

Crédit photo: JF Galipeau

Joanie Perron et Sansdrick Lavoie qui se retrouvent à table ensemble pour discuter de leur relation durant l'aventure d'OD Bali, voici une mise en scène que bien des fans d'Occupation Double (et tous les autres curieux) avaient envie de voir. Voilà que le rêve s'est concrétisé avec la production de l'émission À table avec mon ex, qui invite des anciens couples à venir laver leur linge sale en public pour rallumer la flamme ou simplement passer à autre chose définitivement. Parmi les anciens couples invités figuraient Joanie et Sansdrick, alors laissez-nous vous dire qu'on avait hâte à cet épisode fatidique et que non, on n'est pas déçus!

Bon, revenons au commencement de toutes ses péripéties, alors que les deux se sont tombés dans l’œil dès le début d'OD Bali. Là où les choses se sont compliquées, c'est que les intentions de Sansdrick n'étaient peut-être pas vraiment à la bonne place, du moins selon Joanie. Ce dernier, qui ne s'est pas inscrit à Occupation Double pour trouver l'amour, mais bien pour le prix à la fin (non, pas pour de vrai!?) aurait joué le jeu avec la jolie blonde pour remporter l'aventure. Joanie s'est plutôt éprise de lui et a vécu tout un choc en découvrant le pot aux roses. Non seulement les deux n'ont pas gagné, mais leur amour s'est terminé quelques secondes après la fin de l'émission. Sansdrick était déjà de retour dans les bras de son ex, Pézie, à l'été qui a suivi.

Dans l'épisode d'À table avec ex, on comprend rapidement que Joanie et Sansdrick ne se sont pas revus depuis la fin d'OD Bali en 2017, et que beaucoup de choses devront être mises sur la table pour que la boucle se boucle. Les deux sont toutefois arrivés avec la bonne attitude. Bon, vous nous direz que Joanie a dit qu'elle aimerait mieux être ailleurs en début d'émission, mais il reste que Sansdrick était prêt à se mettre en mode écoute et à avouer son blâme dans l'histoire!

Joanie était accompagnée de sa mère avant le souper et, par leur échange, on comprend que Joanie participe à l'émission pour vraiment mettre les choses au clair. Elle veut garder son calme et vivre un moment authentique. « Je ne sais juste pas jusqu'à quel point ça va être honnête ou si ça va être pour un show. C'est ça que j'ai vécu avec lui, donc veut veut pas, c'est toujours la même peur », a-t-elle avoué à sa mère. On sentait que Joanie était toujours à la recherche de réponses et surtout d'un pardon sincère de la part de Sansdrick.

Quand finalement les deux se sont retrouvés, la nervosité était là, oui madame! Joanie a même avoué qu'elle pourrait pleurer tant elle a l'impression de replonger dans le passé. Une fois le choc passé, les deux ont semblé heureux d'avoir ce moment pour mettre les points sur les i. On pourrait même dire que l'attirance était au rendez-vous (malgré que l'ex-candidat d'OD est à nouveau en couple) jusqu'à ce que Sansdrick mentionne la fois où ils se sont croisés brièvement dans un bar. Joanie n'avait pas voulu parler à Sansdrick parce qu'il était en compagnie de Pézie. On la comprend, on aurait sûrement fait pareil! Sentant le malaise, Sansdrick a alors demandé des shots avant de complimenter Joanie sur son apparence et lui rappeler des éléments dont il se souvenait d'elle.

Comme pour rappeler à l'ordre le charmeur, la production lance les questions croustillantes en commençant avec la grosse artillerie, soit « te sentais-tu toi-même à Bali? » Sansdrick a enfilé ses patins et s'est mis à patiner comme on ne l'a jamais vu! « C'est quand même vraiment bizarre comme relation, comme situation. C'était du faux, du réel dans du faux, dans du on ne le sait pas [...], mais le magnétisme qui se passait ou l'énergie qui avait, elle était réelle », a-t-il dit avant de conclure sa glissante explication en parlant de son « honnêteté qui était dans un personnage ». Au moins, il a avoué avoir joué la game, et a mis le doigt sur ce qui a fait mal à Joanie.

Ils sont alors revenus sur différents épisodes importants de leur relation. Entre le yoga qui a fait naître le couple jusqu'à leur dernier souper à Singapour, ils ont constaté à quel point leur relation était nocive. « C'était l’apogée du love-hate. J'avais l'impression qu'il avait tout fait depuis le début pour m'avoir et une fois qu'il m'avait eu, il me traitait mal », a raconté Joanie.

La seconde question, « est-ce qu'on s'est vraiment aimé? », a ramené une autre vague de tension. Alors que Joanie a avoué d'emblée qu'elle l'a aimé, Sansdrick a de nouveau essayé de paraître pour un bon gars en disant que l'amour, c'est large, et que comme il aime sa mère, il a aimé Joanie... Sérieusement?

C'est quand la question « pourquoi m'as-tu dit ''je t'aime ' lorsque la caméra s'est éteinte? » est venue que Sansdrick a compris que sa définition de l'amour était peut-être plus que boiteuse. On ne dit pas « je t'aime » à quelqu'un en pensant que la personne va croire que c'est de l'amitié! « T'sais que pour le trois quarts des gens ça veut dire on va être un couple », lui a dit Joanie, et Sansdrick n'a pas eu le choix d'acquiescer. Mettons que le bel animateur était petit dans ses shorts à ce moment de l'émission!

Peu de temps après est venu le moment tant attendu de Joanie. Sansdrick s'est excusé et, pour la première fois de l'émission, on a senti le vrai Sansdrick, le gars pas fier d'avoir blessé quelqu'un. Ce fut de courte durée comme il a ensuite voulu diviser le blâme entre Joanie et lui après qu'elle ait aussi avoué ses fautes. Mais au moins, il s'est excusé...

Pour le reste, on verra pour l'amitié, mais tout finit bien et, ça, c'est déjà beaucoup!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES