Aller au contenu
Suite à l’échec d’un test antidopage, Jean Pascal veut rétablir les faits
Crédit: @jeanpascalchamp via IG

Au mois de mai dernier, le boxeur québécois Jean Pascal a échoué un test antidopage et la Voluntary Anti-Doping Association (VADA) lui annonçait qu’il avait testé positif à trois trois stéroïdes anabolisants: l'épitrenbolone, la drostanolone et la drostanolone métabolite.

Visiblement ébranlé et embarrassé par la situation, le boxeur s’était adressé au public dans un honnête message qu’il avait partagé sur ses réseaux sociaux et avait confirmé la nouvelle.

« Je suis sous le choc et embarrassé par la situation, écrivait-il, samedi. Jamais je n'aurais pris volontairement des substances illégales. J'ai toujours défendu l'importance de pratiquer une boxe «clean»/propre et je la défendrai toujours. Je suis l'un des premiers boxeurs à avoir insisté sur l'importance des tests aléatoires. Cela fait 13 ans que je pratique la boxe au plus haut niveau et j'ai passé d'innombrables tests. Je tiens à dire à tous mes fans qu'il s'agit d'un incident isolé et je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour le prouver. Après avoir pris connaissance des résultats, mon préparateur physique a été congédié sur-le-champ, hier soir. Si je dois payer pour effectuer des tests aléatoires VADA les plus sophistiqués destinés aux boxeurs sur une période de 365 jours, je le ferai. Je sais fort bien que cette situation entache mon nom, peu importe ce que je pourrais dire », révélait-il sur sa page Facebook.

[content-ad]

Pas plus tard qu’il y a quelques jours, Jean pascal a avoué avoir sombré dans la dépression pendant plusieurs mois suite à l’annulation de son combat et la privation du titre de la WBA.

C’est donc par l’entremise de ses réseaux sociaux que le célèbre boxeur a tenu à « rétablir les faits » quant à la situation et s’est même avoué surpris de la tournure des événements. Dans un long texte de plusieurs pages, Jean Pascal promet, entre autres, ne jamais avoir pris de drogue et il décide d’utiliser son titre de combattant pour justement défendre ce point.

 

 

« Bienvenue sur le vol 2022! Nous sommes prêts à décoller sur la nouvelle année. Veuillez vous assurer que votre attitude et vos bénédictions sont sécurisées et verrouillées en position verticale. Tous les appareils autodestructeurs doivent être désactivés à ce moment. Toute négativité, blessure et découragement doivent être écartés. Si nous perdons de l’altitude sous la pression, pendant le vol, montez et tirez une prière. Les prières seront automatiquement activées par la Foi. Une fois votre Foi activée, vous pouvez assister les autres passagers. Il n’y aura AUCUN BAGAGE autorisé sur ce vol. Le capitaine (DIEU) nous a autorisés à décoller. Destination L'EXCELLENCE. Réservez votre vol !!! ❤️ Je suis déjà abord de l'avion!!!!!!!! Ma ceinture est attachée et je suits PRÊT POUR LE DÉCOLLAGE !!!! Jésus prend les commandes et montre mon chemin jusqu’en 2023🙏🏽 J’ai hâte de vous y voir !! Bonne année Encore une fois Mes chers amis, Bon vol!!! #nouvelannée #jeanpascal #2021 #2022 #newyear », lançait-il dans une publication Instagram.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Champ (@jeanpascalchamp)

 

Nous avons hâte de voir la tournure des événements et suivrons de près l’évolution de la situation du boxeur.

Plus de contenu