Aller au contenu
Harvey Weinstein continue à plaider non coupable à Los Angeles
Crédit: WENN

Même derrière les barreaux, Harvey Weinstein fait encore parler de lui. L’ancien producteur, qui purge une peine de 23 ans de prison à New York, a été transféré à Los Angeles afin d’y être jugé pour de nouvelles accusations d’agressions sexuelles et de viols.

Devant l’un des tribunaux de Los Angeles, Harvey Weinstein a plaidé en début de semaine non coupable de ces nouvelles accusations, cette fois-ci en Californie, portées par cinq femmes, rapportent plusieurs médias.

Les faits auraient eu lieu entre 2004 et 2010 dans des hôtels. S’il est reconnu coupable, le producteur encourt 140 années de prison, en plus de sa condamnation à New York.

Le producteur de 69 ans a toujours affirmé son innocence devant les juges, depuis le dépôt des premières plaintes en 2017, expliquant que les plaignantes étaient consentantes.

De Léa Seydoux à Gwyneth Paltrow en passant par Angelina Jolie, près de 90 femmes l’accusent de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Pour certaines affaires, le délai de prescription a été dépassé.

C’est le 24 février 2020 que l’ancien producteur était envoyé derrière les barreaux de Rikers Island pour y purger une peine d’emprisonnement de 23 ans. Rappelons que la communauté artistique s’était unie derrière les victimes.

La prochaine audience est prévue le 25 octobre à Los Angeles.

Plus de contenu