Gilles Parent est retiré des ondes et fait l'objet d'une enquête

L’heure est aux témoignages. Après la tombée d'Éric Salvail et de Gilbert Rozon, c’est au tour du vétéran de la radio Gilles Parent d’être éclaboussé par des allégations d’inconduite sexuelle. L’animateur de l’émission Le retour de Gilles Parent a été retiré des ondes du FM93 à Québec, suite à la sortie d’un article sur Le Journal de Québec détaillant des agissements inappropriés envers ses collègues féminines.

Une plainte a été déposée auprès de son employeur, Cogeco, après les témoignages d’au moins quatre employées de la station de radio. Catherine Desbiens, l’une des victimes, a décidé de témoigner à visage découvert. L’employée déplore le climat d’impunité qui règne autour de l’animateur vedette.

« Les gens de Cogeco à Québec sont tellement habitués des agissements de Gilles qu'avec les années ça s'est banalisé. Il est célèbre, les femmes ne veulent pas le confronter, et le classique : si une femme se plaint elle "over-react" ou "c'est juste des jokes voyons''... », rapporte-t-elle.

Cogeco Media a toutefois souligné dans un communiqué de presse avoir pris très au sérieux le témoignage de la plaignante et aurait pris des mesures disciplinaires à l'endroit de l'animateur en juin 2016. Le média a d'ailleurs annoncé qu'une enquête interne était en cours pour faire la lumière sur les allégations qui ont été soulevées par l'article du Journal de Québec.

De son côté, Gilles Parent n'a pas entièrement nié les incidents qu’on lui reproche. Il dit s’être excusé et avoir réglé ses conflits à l’interne.

« C’est sûr que des propos déplacés, j’en ai déjà dit. Je ne peux pas dire que ce n’est jamais arrivé. Par contre, dire des niaiseries c’est une chose. Je ne me suis jamais servi de mon pouvoir ou de ma personnalité pour avoir des faveurs sexuelles. Ça, c’est clair, net et précis »

C'est l'animatrice Ève-Marie Lortie qui prendra le relais de la quotidienne du FM93, jusqu'à nouvel ordre.

Bon jeudi, là!

 

À lire aussi : 

L’affaire Éric Salvail à Tout le monde en parle cette semaine

Rozon-Salvail: La communauté artistique réagit au allégations

« Guillaume Wagner a cru bon s’approprier le courage »

Crédit photo : Twitter de MSN Québec

Source : Le Journal de Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES