Gala des prix Gémeaux: Votez pour votre émission coup de cœur

Crédit photo: Facebook District 31

Le Gala des prix Gémeaux approche à grands pas. Le gala, animé par Véronique Cloutier, sera en effet diffusé sur les ondes d'ICI Télé le 15 septembre prochain. À l'occasion de sa 34e édition, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décidé de ramener pour une deuxième année consécutive le Prix du public Fonds Cogeco, qui laisse les téléspectateurs voter pour leur coup de cœur télévisuel de l'année.

C'est donc à compter d'aujourd'hui, 19 août, et jusqu'au 14 septembre que le public est invité à se rendre sur le site officiel des prix Gémeaux pour couronner leur émission favorite, et ainsi prouver leur amour pour les contenus originaux des créateurs et diffuseurs d'ici. « Ce prix représente une belle façon de donner une voix au public d'ici durant les célébrations des prix Gémeaux. Nos créateurs imaginent des univers uniques, captivants et de qualité pour les téléspectateurs. Il est naturel d'offrir une place au public puisqu'il est l'une des sources de motivation derrière ces émissions. Je remercie le Fonds Cogeco pour son partenariat, qui permet la remise de ce prix pour une deuxième année », souligne Sophie Deschênes, présidente du conseil d'administration de l'Académie, par voie de communiqué.

Pour pouvoir voter, la procédure est simple et se fait en trois étapes. La première se déroule du 19 au 25 août et est cruciale pour les autres qui suivront. En effet, c'est là que le public doit mettre en candidature jusqu'à trois émissions présentées dans la dernière année. Celles-ci peuvent aussi bien avoir été diffusées sur nos petits écrans que sur le web. Les quinze émissions qui recevront le plus de votes seront qualifiées pour l'étape deux. Celle-ci aura lieu du 27 août au 3 septembre. À ce stade, il faudra choisir cinq émissions parmi les quinze sélectionnées. Du 4 au 14 septembre, c'est la toute dernière étape où le téléspectateur devra faire son seul et unique choix qui représentera son émission coup de cœur. Celle qui aura le plus grand nombre de votes remportera le Prix du public, qui sera dévoilé au cours du gala télévisé du 15 septembre prochain.

Quelles émissions auront vos votes? Pour notre part, District 31, Les honorables et Fourchette partent en favori!

N'oubliez pas de voter ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES